Votre panier est vide
Smartphones

Les Redmi Note 11 Pro 5G et Redmi Note 11S sont arrivés chez SFR

Les Redmi Note 11 Pro 5G et Redmi Note 11S sont désormais disponibles chez SFR © Xiaomi

Après le lancement remarqué du Redmi Note 11, deux nouveaux modèles de la gamme abordable Xiaomi viennent de sortir chez SFR : le très attendu Redmi Note 11 Pro 5G, à la fiche technique impressionnante, et le Redmi Note 11S, lui aussi doté d'un magnifique capteur de 108 Mpx, avec ainsi un superbe rapport qualité-prix.

Il y a du nouveau chez Redmi, la gamme plus abordable de Xiaomi. La réputation de la marque chinoise étant déjà de proposer des appareils à un excellent rappport qualité-prix, avec ces modèles polyvalents elle permet au plus grand nombre de pouvoir s'équiper de smartphones adaptés à toutes les typologies d'utilisateurs. La preuve avec la sortie simultanée chez SFR du Redmi Note 11 Pro 5G et du Redmi Note 11S, qui ont des fiches techniques légèrement différentes. Pour vous aider à faire votre choix, SFR Actus vous explique tout.

Quelles différences entre les Redmi Note 11 Pro 5G et Redmi Note 11S ?

Comme leurs noms respectifs l'indiquent, les Redmi Note 11 Pro 5G et Redmi Note 11S ne sont pas dans la même catégorie. Le premier est donc compatible 5G, et bénéficie d'une meilleure fiche technique, à commencer par un processeur Snapdragon 695, contre un SoC MediaTek Helio G96 pour le Redmi Note 11S. L'écran du Note 11 Pro 5G est également plus grand (6,67 pouces contres 6,43 pour le Note 11S), et occupe une plus grande partie de la dalle (87% contre 85%). En revanche, les deux ont la même résolution FHD+, mais le taux de rafraîchissement du Note 11 Pro 5G est de 120 Hz, contre 90 Hz pour le Note 11S. Conséquence directe, le premier pèse 202 grammes, et le second 179 grammes. Vous l'aurez compris, pour une plus grande fluidité, les utilisateurs les plus exigeants ont tout intérêt à se tourner vers la version 11 Pro 5G.

En revanche, là où les deux nouveaux smartphones de Redmi ont un point commun, et pas des moindres, c'est au niveau de la photo. Car on retrouve sur les deux modèles un capteur principal de 108 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx, ainsi qu'un capteur macro de 2 Mpx, et une caméra frontale de 16 Mpx. Cette fois, c'est même le Note 11S qui se démarque, avec un capteur de plus à l'arrière : un capteur de profondeur de 2 Mpx. Autrement dit, si vous voulez des photos de qualité avec votre smartphone, mais sans casser votre tirelire, le Redmi Note 11S est une solution idéale.

Source : Xiaomi

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur