Votre panier est vide
Smartphones

Les schémas des iPhone 14 Pro dévoilés ?

l'iPhone 13 et ses versions Pro sont désormais disponibles, en vert, sur la boutique en ligne de SFR © Apple

Comme chaque année, plus la Keynote d’Apple approche et plus les rumeurs vont bon train. Cette fois, c’est le journaliste et leaker Max Weinbach qui a récemment partagé sur Twitter les présumés schémas des iPhone 14 Pro et iPhone Pro Max.

Elle court, elle court la rumeur… Hier, Max Weinbach, journaliste et leaker, a dévoilé sur son compte Twitter ce qui semblerait être les schémas des iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max. Trois semaines après la dernière Keynote, qui a dévoilé la troisième génération d’iPhone SE et le tout nouvel iPhone 13 vert, beaucoup semblent déjà avoir les yeux rivés sur la prochaine !

Quelles sont les nouvelles info(x)s ?

Après une pléthore de rumeurs concernant la disparition de l’encoche pour les modèles Pro et l’arrêt des iPhone mini, ce sont désormais les supposées dimensions des modèles Pro qui font parler d’elles.

L’iPhone 14 Pro

Les croquis dévoilés par le leaker montrent que l’iPhone 14 Pro Max devrait être légèrement plus petit que l’iPhone 13 Pro Max. Ainsi, il devrait mesurer 77.58 mm de largeur contre 78.1 mm pour le modèle actuel. Au niveau de la hauteur, il semblerait que peu de changements soient à prévoir. Le schéma annonce une mesure de 160.7 mm contre 160.8 mm pour l’iPhone 13 Pro Max. Il faudrait apparemment envisager une légère protubérance du bloc photo avec une épaisseur de 4.17 mm, contre 3.6 mm pour le dernier fleuron d’Apple.

L’iPhone 14 Pro Max

Toujours selon les dessins publiés par Max Weinbach, l’iPhone 14 Pro devrait être, au millimètre près, identique au modèle Pro actuel, avec seulement 71.45 mm de largeur, contre 71.5 mm. La hauteur devrait être aussi quasiment inchangée. Concernant le bloc photo, la proéminence serait, de son côté, identique à celle annoncée pour l’iPhone 14 Pro.

De manière globale, ces nouvelles informations laissent à penser que les deux modèles Pro devraient être plus épais que les iPhone 13 Pro. Dernière rumeur liée à ces schémas : l’encoche. Comme déjà évoqué à de nombreuses reprises, elle devrait disparaître des futurs flagships de la firme de Cupertino. Pour l’heure, tout reste à prouver. Nul doute que de nombreuses (fausses ?) informations vont encore fuiter d’ici septembre prochain…

En attendant de découvrir la nouvelle génération d'iPhone, retrouvez les iPhone les plus populaires sur la boutique en ligne SFR, notamment le dernier iPhone 13, son prédécesseur l'iPhone 12, ou encore celui qui devrait être LA star de l'année 2022, le nouvel iPhone SE 5G.

Sources : iFrandroid, Phonesoft

Margaux Sailly
Margaux Sailly Rédactrice