SFR Actus
Smartphones

Mi 11 Ultra : l'écran du bloc photo n'est pas nouveau

Avec son imposant module caméra composé d'un triple objectif et d'un écran secondaire, le Mi 11 Ultra ne laisse pas indifférent. © Xiaomi

Dévoilé il y a quelques jours, ce modèle ultra premium, c'est le cas de le dire, du fameux Mi 11 de Xiaomi a ébloui tout le monde de la Tech avec son impressionnant module caméra qui contient un authentique écran secondaire. Pourtant, il semblerait que ce dernier n'ait en soi rien de révolutionnaire, étant simplement né d'une néanmoins ingénieuse idée de recyclage…

Les déclinaisons du dernier fleuron de Xiaomi, le célèbre Mi 11, ne sont pas encore sorties, mais l'une d'entre elles fait déjà sensation. Parmi les nouveaux modèles de la famille, présentés fin mars, tous les yeux sont en effet rivés, écarquillés, sur la version la plus premium : le Mi 11 Ultra. C'est que le fabricant chinois a frappé très fort, proposant tout simplement du jamais vu sur le dos du précieux : un petit écran secondaire, accolé au triple objectif, pour un imposant bloc photo qui prend toute la largeur de l'appareil.

Offre spéciale sur le Mi 11 chez SFR !
Offre spéciale sur le Mi 11 chez SFR !

La dalle en question, de type AMOLED s'il vous plaît, s'étend sur 1,1 pouce à la verticale sur la droite du module caméra. Elle donne l'heure et quelques petites autres informations intéressantes comme la date ou le niveau de la batterie, en permanence grâce au mode Always-On. Également capable de faire apparaître des notifications, elle servira surtout de miroir, en affichant ce qu'il se passe sur l'écran principal lors de la prise de photos. De quoi pouvoir faire des selfies pas comme les autres en utilisant non pas la caméra frontale donc, mais l'appareil dorsal, ô combien plus performant avec son objectif principal de 50 Mpxl, son ultra grand-angle et son téléobjectif de 48 Mpxl chacun.

Coucou, l'écran du Mi Smart Band 5 !

Mais comment Xiaomi a-t-il eu cette idée de génie ? Eh bien il semblerait qu'il ait tout simplement fait du recyclage… C'est vrai qu'en y regardant de plus près, cet écran secondaire rappelle un accessoire déjà commercialisé par la marque : le bracelet connecté Mi Smart Band. Plus précisément, ce serait l'écran du 5ème du nom, apparu en rayon l'été dernier (et toujours disponible sur la boutique SFR, à moins de 30 euros), qui se serait ainsi retrouvé sur le dos du Mi 11 Ultra !

D'après le site chinois ITHome, c'est Lei Jun, le patron de Xiaomi, qui l'aurait lui-même affirmé sur le réseau social Douyin, le TikTok de l'Empire du Milieu, en ce début de semaine. Et effectivement, en allant vérifier la fiche technique du Mi Smart Band 5, on constate que son écran est identique à celui qui est ainsi annoncé à l'arrière du futur smartphone : une dalle AMOLED de 1,1 pouce, avec par ailleurs une résolution de 126 x 294 pixels, une luminosité maximale de 450 nits, et même la technologie tactile. Comme quoi, des fois, pas besoin d'aller chercher bien loin...

Il n'y a plus qu'à patienter pour pouvoir découvrir cet étonnant Mi 11 Ultra en boutique. Notre boule de cristal nous informe qu'il n'y en a plus pour très longtemps… Restez connectés, on vous tiendra bien évidemment au courant de son arrivée chez SFR !

En attendant, vous pouvez déjà faire un tour sur la boutique en ligne pour explorer les différents smartphones, allant de l'entrée de gamme au premium, signés Xiaomi.

Sources : ITHome, Frandroid, Xiaomi

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur