Motorola remet le couvert de l'objectif à selfie "pop-up" sur son tout nouveau One Fusion+.
Smartphones

Motorola présente son petit nouveau : le One Fusion+

Motorola remet le couvert de l'objectif à selfie "pop-up" sur son tout nouveau One Fusion+. © Motorola

Le constructeur américain est de retour sur le marché des smartphones milieu de gamme, avec un nouveau modèle qui a le mérite d'afficher une jolie originalité par rapport à ses concurrents : une caméra à selfie "pop-up"…

Après avoir notamment ravi tous les nostalgiques des clapets avec le retour de son fameux RAZR, histoire de se lancer lui aussi dans la course aux smartphones pliables, dont vous trouverez quelques modèles sur la boutique SFR, Motorola vient d'annoncer l'arrivée d'un petit nouveau dans sa famille One. Il s'appelle One Fusion+, et nul doute qu'il ne passera pas inaperçu.

À l'image de son grand frère, le One Hyper, dévoilé l'année dernière, ce petit dernier attire l'œil notamment grâce à son objectif photo "pop-up", qui pointe le bout de son nez tout en restant discret sur le haut de l'appareil quand on se prend en mode selfie. L'avantage de ce format rétractable de caméra frontale, c'est de ne pas encombrer l'écran avec un poinçon. De quoi lui donner une tout autre dimension : c'est en effet une dalle totalement ininterrompue qui s'étale de bord en bord sur 6,5 pouces, que Motorola s'enorgueillit d'ailleurs de nommer "Total Vision".

En plus de son bel écran, qui promet une définition en Full HD+, ce One Fusion+ se targue d'avoir un système audio des plus performants, avec notamment des basses "quatre fois plus puissantes" d'après le constructeur. Entre la qualité de l'image et celle du son, pour une expérience des plus immersives, nul doute que les abonnés Netflix profiteront ainsi de leurs séries préférées "on-the-go" avec ce smartphone décidément taillé pour le divertissement !

Un quadruple module photo qui a du charme

Et ce n'est pas le seul aspect sur lequel Motorola a mis le paquet. Alors qu'on évoquait juste un peu plus haut le même objectif pop-up que sur le One Hyper, il faut dire que ce One Fusion+ surpasse largement son grand frère en termes de photo. Ce dernier n'était en effet doté "que" d'un double capteur à l'arrière ; son successeur en compte pas moins de quatre ! Un principal de 64 Mpxl, qui bénéficie en outre de la technologie Quad Pixel (soit l'exploitation de quatre photosites par pixel, pour une gestion accrue de la mise au point), un ultra grand angle de 8 Mpxl, un objectif macro de 5 Mpxl, ainsi qu'un capteur de profondeur de 2 Mpxl.

À tout cela s'ajoutent en outre quelques caractéristiques techniques non négligeables… Le système d'exploitation Android 10, un joli processeur Qualcomm Snapdragon 730, pas moins de 6 Go de mémoire RAM, une batterie de 5 000 mAh qui promet jusqu'à deux jours d'autonomie, rien que ça, en plus d'une charge rapide à 15W, ou encore 128 Go d'espace de stockage, par ailleurs extensible jusqu'à 1 To via une microSD. Autant de détails qui feront de ce nouveau smartphone Motorola One Fusion+ un sérieux concurrent parmi les milieux de gamme. Sa sortie sur les étagères européennes a été annoncée au courant de ce mois de juin, au doux prix de 299 euros.

Sources : Motorola, The Verge

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur