SFR Actus
Smartphones

Motorola RAZR : la sortie du smartphone pliable est imminente

Le Motorola RAZR sera bientôt disponible en pré-commande. © Motorola

L'un des smartphones pliables les plus attendus de cette année 2020 est disponible en pré-commande, ce dimanche 26 janvier.

La guerre des smartphones pliables est définitivement lancée ! Alors que le Samsung Galaxy Fold a été lancé en septembre 2019, qu'un second modèle est en préparation et que Huawei cartonne en Chine avec son Mate X, un troisième modèle est sur le point d'arriver sur le marché : le Motorola RAZR.

Initialement prévu pour le 9 janvier 2020, l'entreprise américaine a été contrainte de replacer la charrue derrière les bœufs et de les renvoyer à l'étable pour décaler légèrement la sortie de son smartphone pliable. Cela, en raison d'une demande supérieure à la production envisagée. Il serait donc désormais prévu pour le 6 février 2020, soit quelques jours à peine avant la présentation officielle du Samsung Galaxy Z Flip, deuxième smartphone pliable du constructeur coréen.

La bonne nouvelle, c'est qu'il sera en pré-commande dès le 26 janvier pour ceux et celles qui ne peuvent vraiment pas attendre. La mauvaise nouvelle, c'est que cela ne concerne pour l'instant que les États-Unis. Mais la re-bonne nouvelle, c'est que cela signifie qu'il ne devrait vraiment pas tarder à arriver en France !

Motorola RAZR : un smartphone rétro futuriste

Pour rappel, ce nouveau téléphone pliable est largement inspiré du modèle à clapet qui avait fait le succès de Motorola dans les années 2000. C'est donc autour de ce design rétro que la firme américaine a imaginé un smartphone complètement futuriste. Il devrait normalement présenter un grand écran tactile pliable, ainsi qu'un second écran une fois le mobile replié. L'ensemble pour un modèle aux dimensions plus que normales qui prendrait encore moins de place dans la poche.

Du côté des performances, le Motorola RAZR ne devrait pas être en reste. Une modeste batterie de 2150 mAH, une mémoire vive de 6Go qui devrait permettre d'éviter tous les ralentissements et une capacité de stockage de 128Go. Mais son principal argument, c'est encore son prix. Il devrait, selon toute vraisemblance, être lancé au tarif de 1 350 euros. Un montant assez élevé mais qui reste bien en deçà de celui de ses concurrents. Il n'y a maintenant plus qu'une chose à espérer : que le Motorola RAZR sorte rapidement en France !

Sources : The Verge, Journal du Geek

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur