SFR Actus
Smartphones

Motorola revient avec son RAZR, version améliorée

Le Motorola RAZR fait peau neuve... © Motorola

Après avoir présenté en fin d’année dernière une première mouture de son smartphone à clapet renfermant un écran pliable, la marque américaine remet le couvert avec une nouvelle version, plus aboutie, qui embarque notamment la 5G.

Si Samsung domine clairement le marché des smartphones pliables, il est une autre marque qui a su aussi faire parler d’elle dans ce domaine. Son nom, c’est Motorola. Et c’est avec un modèle des plus emblématiques, nous ramenant pourtant dans les bonnes vieilles années 2000, que le constructeur américain s’est lui aussi lancé dans la nouvelle tendance… Révisé, de toute évidence, pour inclure les technologies dernier-cri et donc notamment un écran pliable, c’est le fameux RAZR qui était ainsi annoncé comme un petit évènement en fin d’année dernière.

Or, après avoir été présenté en trombe, l’appareil certes attrayant en apparence mais présentant quelques limites, surtout au vu de son prix élevé, a fait un petit flop. Pas de quoi décourager Motorola pour autant, qui revient à la charge aujourd’hui avec le même modèle, mais nettement amélioré.

Certes, à première vue, ce nouveau RAZR tout juste officialisé, ce mercredi 9 septembre 2020, par la marque ne présente guère de différences par rapport à son prédécesseur. Refermé, il affiche toujours un écran OLED de 2,7 pouces dit "Quick View", qui offre quelques fonctionnalités essentielles et permet notamment de voir les notifications en un coup d’œil. Ouvert, le smartphone à clapet révèle, encore une fois, un écran OLED de 6,2 pouces dans un format "CinemaVision" 29:9. Mais déjà, en le dépliant, on devrait constater une certaine amélioration puisque Motorola promet d’avoir révisé sa charnière, désormais plus solide...

Un RAZR 5G, plus puissant

C’est néanmoins surtout au niveau des caractéristiques techniques que l’on constate que le fabricant américain a largement revu sa copie. D’abord en rendant l’appareil d’autant plus tendance, grâce à la compatibilité 5G. Ensuite (et surtout) en lui offrant plus de puissance. Le nouveau RAZR est en effet équipé d’un SoC Snapdragon 765G, plus rapide que le précédent modèle (Snapdragon 710), auquel s’ajoutent à la fois une plus grande mémoire RAM (8 Go contre 6 Go), un espace de stockage doublé (256 Go contre 128 Go), ainsi qu’une batterie elle aussi plus performante (à 2 800 mAh contre 2 510 mAh).

Et ce n’est pas tout. Motorola a effectivement fait un bel effort, aussi, niveau photo. Le capteur principal, situé à l’avant ou à l’arrière de l’appareil, selon qu’on l’observe fermé ou ouvert, est désormais doté d’une résolution de 48 Mpxl – contre seulement 16 Mpxl sur son prédécesseur. Tandis que la caméra à selfie, qui se trouve sur l’écran interne, est passée de 5 Mpxl à 20 Mpxl. Pas trop mal.

La bonne nouvelle, c’est que ce Motorola RAZR 5G devrait être disponible au courant de ce mois de septembre d’après les informations de Frandroid. Le média spécialisé annonçant par ailleurs un prix de 1 599 euros, alors que le smartphone sera décliné en trois coloris.

En attendant, retrouvez les meilleurs smartphones pliables du moment sur la boutique SFR !

Sources : Motorola, Frandroid

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur