Votre panier est vide
Smartphones

OPPO : bientôt un nouveau smartphone pliable, à clapet cette fois ?

À quoi ressemblera le prochain smartphone pliable d'OPPO, après le Find N (en photo) ? © OPPO

Alors que l'on attend avec impatience de pouvoir découvrir le dernier-né de sa série Find X, il se murmure que la marque chinoise aurait un autre modèle de choc dans les tiroirs pour cette année 2022…

On vous l'a dit, cette année devrait être définitivement placée sous le signe des smartphones pliables. Après avoir lancé la tendance avec son tout premier Galaxy Fold en 2019, Samsung, qui reste LA référence en la matière, a toutefois de plus en plus de concurrence. Toutes les grandes marques (ou presque) s'y mettent en effet. Alors que l'on attend toujours de découvrir ce qu'auront à proposer les géants américains Google et Apple dans ce domaine, les constructeurs chinois ont de leur côté bien rattrapé le train en marche. Huawei, notamment, nous a présenté son troisième modèle pliable il y a peu, le P50 Pocket. Et ce serait maintenant au tour d'OPPO de réinvestir le marché avec un nouveau smartphone pliable.

Après avoir dévoilé son Find N, il n'y a pas si longtemps d'ailleurs, en décembre dernier, la marque aurait prévu un autre modèle pliable pour 2022. C'est en tout cas ce qui se murmure dans les couloirs, et plus particulièrement sur le site 91mobiles, qui affirme tenir l'information exclusive d'un leaker dénommé Mukul Sharma, connu sous le pseudonyme @stufflistings sur les réseaux sociaux. Celui-ci aurait même fourni plusieurs indices concernant non seulement le design, mais aussi la date et le prix du prétendu nouveau smartphone pliable d'OPPO.

Alors que le Find N emprunte le look, déjà si souvent copié, du Samsung Galaxy Z Fold3, ce second modèle pliant de la marque chinoise s'inspirerait plutôt du Samsung Galaxy Z Flip3. Vous l'aurez compris, au lieu de se présenter comme un smartphone "normal" fermé, s'ouvrant comme un livre pour dévoiler un grand écran presque de la taille d'une tablette, il s'agirait cette fois d'un smartphone à clapet. Tout comme le Huawei P50 Pocket d'ailleurs, l'idée serait qu'il puisse se glisser facilement dans une poche lorsqu'il adopte un format carré refermé, avec sans doute un petit écran externe qui servirait simplement à afficher des notifications.

Un OPPO à clapet moins cher que le Galaxy Z Flip3 ?

Le site 91mobiles précise que s'il n'a pas encore de nom, le potentiel smartphone à clapet d'OPPO devrait venir compléter sa fameuse série Find de smartphones hauts de gamme. Alors que l'on ne devrait d'ailleurs plus tarder à découvrir le nouveau Find X, véritable fleuron de la marque, ce modèle pliable arriverait plus tard dans l'année.

D'après Mukul Sharma, sa commercialisation serait prévue pour le troisième trimestre 2022, soit entre les mois de juillet et septembre. Et la bonne nouvelle, c'est qu'à en croire le leaker, il pourrait afficher un prix relativement raisonnable… Celui-ci annonce en tout cas que son tarif serait plus bas que celui du Samsung Galaxy Z Flip3, déjà vendu moins de 1 000 euros par le géant coréen, et disponible à partir de seulement 149 euros chez SFR (avec le forfait 150 Go 5G, à 30 euros par mois pendant un an, plus 24 mensualités de 8 euros).

Et ce n'est pas tout. Alors qu'il nous tarde ainsi de découvrir ce potentiel modèle à clapet d'OPPO, le site 91mobiles assure que le constructeur chinois ne s'arrêterait pas là. Il aurait aussi pour projet de lancer un nouveau smartphone pliable, qui pourrait être le successeur du Find N, et qui serait donc peut-être dévoilé d'ici le début de l'année prochaine. Quand on vous dit que ce format est la nouvelle tendance dans les rayons mobiles…

En attendant de voir si OPPO lance effectivement son propre smartphone à clapet cette année, vous pouvez déjà retrouver de nombreux modèles de la marque chinoise, ou bien l'excellent Samsung Galaxy Z Flip3 5G, sur la boutique en ligne SFR.

Sources : 91mobiles, Frandroid

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice