SFR Actus
Smartphones

Oppo : bientôt un smartphone rechargé à 100% en 15 minutes chrono ?

Le Find X2 Pro d'Oppo peut déjà se vanter d'une recharge (très) rapide... Ses successeurs devraient pouvoir faire encore mieux. © Oppo

La marque chinoise, déjà spécialiste de la recharge rapide, pourrait bien battre de nouveaux records d'ici l'année prochaine. Et ce toujours grâce à sa technologie pionnière dite "Super Vooc".

C'est un fait, les smartphones sont devenus un outil indispensable de notre quotidien. Et on leur en demande de plus en plus. Surfer en 4G — et même bientôt en 5G — sur Internet, communiquer en visio, regarder des séries, filmer des concerts en haute définition… Autant de tâches qui sont désormais à portée de main, mais qui consomment beaucoup de batterie. Eh oui, fini le temps des téléphones mobiles qui durent des jours ! Nos appareils dits "intelligents" doivent maintenant être rechargés régulièrement (une à deux fois par jour). Ce qui peut parfois s'avérer bien problématique…

Heureusement, les constructeurs l'ont bien compris. C'est pourquoi, en plus de faire toujours plus d'efforts sur l'autonomie, ils développent depuis quelques années ce que l'on appelle à juste titre "la recharge rapide". Et en la matière, il est une marque en particulier qui tire son épingle du jeu. Il s'agit d'Oppo, qui avec son nouveau Find X2 Prodisponible à un tarif préférentiel avec un abonnement SFR — bat déjà des records.

Sa batterie de 4 200 mAh est en effet compatible avec un système de recharge rapide de 65 W, qui lui permet ainsi de retrouver tout son jus en moins de 40 minutes ! Cette prouesse, le fabricant chinois l'a accomplie grâce à une technologie qu'il a baptisée "Super Vooc". Et alors que son plus récent smartphone haut de gamme jouit déjà d'une version "2.0" de celle-ci, Oppo plancherait désormais sur une version "3.0"…

Une recharge rapide à 80 W

Si rien n'est encore officiel, mais plutôt sujet de ouï-dire sur la Toile, la marque chinoise compterait en effet perfectionner encore sa technologie de recharge rapide pour 2021. Ainsi équipés du Super Vooc 3.0, fort cette fois de 80 W, ses futurs smartphones devraient, d'ici l'année prochaine donc, atteindre de nouveaux records. Précisément, à en croire un leaker sur le réseau social Weibo, cité par le site My Smart Price, leur batterie de 4 000 mAh pourrait ainsi être rechargée à 100 % en 15 minutes chrono. Ça, c'est qui s'appelle de l'efficacité !

Reste encore à savoir si cette information, rapportée par plusieurs médias spécialisés, est véridique. On a plutôt tendance à vouloir y croire, sachant qu'Oppo n'est autre qu'un pionnier dans le domaine depuis la première apparition du Super Vooc sur son Find X (édition Lamborghini) en 2018. Et alors que la marque aimerait certainement rester la reine de la recharge rapide, une chose est sûre : la concurrence a du souci à se faire. À l'heure où les constructeurs mènent une bataille féroce pour proposer le meilleur des technologies sur nos smartphones, pour nous autres consommateurs, c'est tout bénéf' comme on dit !

Les smartphones Oppo, du Reno 2 au A9 2020, en passant par la toute nouvelle série des Find X2, sont disponibles sur la boutique SFR.

Sources : Oppo, My Smart Price

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur