SFR Actus
Smartphones

OPPO Find X3 : les différences entre les 3 modèles et les cadeaux de précommande

OPPO a présenté sa nouvelle série Find X3 ce jeudi 11 mars lors d'une conférence en ligne © OPPO

C'était l'un des smartphones les plus attendus de ce début 2021 : la nouvelle série Find X3 d'OPPO. Après les Find X2 en 2020, qui avaient rencontré un très joli succès, tant autant de la presse spécialisée que du public, la firme chinoise a mis la barre encore plus haut, avec 3 smartphones aux propriétés différentes, mais à chaque fois épatantes.

De plus en plus populaire, étant même récemment devenue la marque n°1 en Chine, au détriment de Huawei, OPPO continue d'épater avec des modèles au rapport techno-prix très intéressant. La nouvelle série Find X3, composée des Find X3 Pro, Find X3 Neo et Find X3 Lite ne fait pas exception à la règle...

Désormais 4e plus important constructeur de smartphones dans le monde, avec une progression incroyable de +200% de ses ventes entre 2019 et 2020, OPPO n'entend pas s'arrêter en si bon chemin, et a dévoilé le jeudi 11 mars dernier son nouveau fleuron, le Find X3 Pro, accompagné des deux autres versions plus accessibles de la gamme. Après la sublime vidéo, en mode film de science-fiction, dévoilée début mars et venue confirmer le look très orginal de l'appareil (et notamment de son bloc photo), la firme chinoise a sorti ses trois nouveaux modèles, disponibles sur la boutique en ligne de SFR, qui devraient l'aider à séduire toujours plus de nouveaux utilisateurs. Surtout que le mot d'ordre pour cette nouvelle gamme est claire : "l'innovation pour tous". Présentations.

Find X3 Pro, le nouveau flagship d'OPPO

Nouveau fleuron d'OPPO, le Find X3 Pro est forcément le modèle qui va attirer le plus de regards. Et pour cause. Il surprend -et séduit- au premier coup d'œil avec son bloc photo, au design futuriste, et qui embarque une technologie digne de son look : un quadruple capteur photo, capable de capturer 1 milliard de couleurs. L'écran incroyablement immersif (taux de rafraîchissement de 120 Hz et résolution QHD+), permet justement d'afficher toutes ces nuances, pour des lectures de vidéos ou des heures de jeux au rendu sublime. Les photographes les plus exigeants comme les amateurs seront ravis d'apprendre que le Find X3 Pro est le premier smartphone à être doté de deux capteurs de 50 Mégapixels : un grand angle et un ultra grand angle. L'innovation de ce bloc photo est fait beaucoup parler, c'est évidemment le microscope, pour saisir les plus petits détails. Pour accompagner cette configuration optimale, le smartphone peut s'appuyer sur le surpuissant processeur Snapdragon 888, permettant donc une expérience d'une grande fluidité. Parmi les principales caractéristiques d'OPPO, la recharge rapide n'a évidemment pas été oubliée, avec la technologie SuperVOOC 65W. La même qui nous avait bluffés lors de notre test du très bon OPPO Reno4 Pro, qui pouvait passer de 0 à 50% en à peine 15 minutes, et à 100% en 35 minutes. Très clairement, ce flagship a vraiment tout pour plaire, avec même un joli soucis du détail : les sonneries et notifications du Find X3 Pro ont été conçues par le compositeur Hans Zimmer (Le Roi Lion, Gladiator, The Dark Knight...) en personne. Décidément, ce smartphone a tout d'un blockbuster...

Le Find X3 Pro est disponible à partir de 99 euros + 8 euros par mois (pendant 24 mois) avec le forfait 5G de 150 Go sur la boutique en ligne de SFR.

Find X3 Neo, le smartphone brillant

Modèle intermédiaire, en termes de prix et de technologie, entre le flagship Find X3 Pro et le plus abordable Find X3 Lite, le Find X3 Neo reprend pour sa part un design déjà plus proche de la série Find X2. Le quadruple capteur photo (composé d'un capteur de 50 Mégapixels, d'un objectif ultra grand angle de 16 Mégapixels, d'un téléobjectif de 13 Mégapixels et d'un objectif macro de de 2 Mégapixels), est en effet disposé de façon plus classique, en bloc et verticalement. Pour accompagner sa très bonne configuration photo, OPPO a cette fois misé sur le processeur Snapdragon 865, pour des performances de haute volée. L'écran incurvé OLED possède un taux de rafraîchissement de 90 Hz, tandis que là encore, la charge rapide est confiée à la technologie SuperVOOC 65W, pour les résultats spectaculaires que l'on connaît. Au niveau du design, OPPO propose le Find X3 Neo en deux coloris, noir stellaire et argent galactique, les deux bénéficiant d'un procédé unique mis au point par la marque, faisant scintiller la surface du téléphone. Petit détail en plus : la languette supérieur du Find X3 Neo est phosphorescente, afin de pouvoir retrouver son smartphone dans le noir.

L'OPPO Find X3 Neo dans sa version argent galactique
L'OPPO Find X3 Neo dans sa version argent galactique © OPPO

Le Find X3 Neo est à partir de 19 euros + 8 euros par mois (pendant 24 mois) avec le forfait 5G de 150 Go sur la boutique en ligne de SFR.

Find X3 Lite, le matériel de pointe accessible

Jamais deux sans trois : la série Find X3 est complétée par l'OPPO Find X3 Lite, le smartphone le plus accessible, qui fait le pari de mettre l'innovation au service de tout le monde. Pour cela, il embarque lui aussi un quadruple capteur photo, avec un capteur principal de 64 Mégapixels, un ultra grand angle de 8 Mégapixels, un objectif macro de 2 Mégapixels et un capteur dédié aux portraits de 2 Mégapixels. Les portrait sont donc clairement mis en avant avec le Find X3 Lite, qui embarque sur l'avant la même caméra à selfies de 32 Mégapixels que les Find X3 Pro et Find X3 Neo. Alors que la moyenne sur des smartphones pourtant plus haut de gamme est plutôt autour de 10 Mégapixels. Le design du Find X3 Lite est assez proche de celui du FIND X3 Neo, avec comme autres points communs son écran au taux de rafraîchissement de 90 Hz, et évidemment la recharge rapide SuperVOOC 65W . La principale différence se situe évidemment au niveau du processeur, puisqu'il s'agit ici du Snapdragon 765. Pour les coloris, le Find X3 Lite sera proposé en bleu astral et noir étoilé.

L'OPPO Find X3 Lite dans sa version bleu astral
L'OPPO Find X3 Lite dans sa version bleu astral © OPPO

Le Find X3 Lite est disponible à partir d'1 euro avec le forfait 5G de 150 Go sur la boutique en ligne de SFR.

Pour toute précommande sur la boutique en ligne de SFR jusqu'au 29 mars, de nombreux cadeaux sont offerts :

  • Pour la précommande d'un Find X3 Lite, une paire d'écouteurs sans fil OPPO Enco X offerte, d'une valeur de 149,99 euros.
  • Pour la précommande d'un Find X3 Neo, une montre connectée OPPO Watch (41 mm), d'une valeur de 249,99 euros.
  • Pour la précommande d'un Find X3 Pro, une OPPO Watch (46mm), d'une valeur de 329,99 euros, un chargeur à induction AirVooc 45W, d'une valeur de 79,99 euros, et une coque Kevlar d'une valeur de 39,99 euros.

Sources : OPPO, SFR

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur