La marque chinoise Oppo a dévoilé son nouveau smartphone, le Ace 2
Smartphones

Oppo dévoile le Ace 2 et sa recharge sans fil ultra-rapide

La marque chinoise Oppo a dévoilé son nouveau smartphone, le Ace 2 © Oppo

La marque chinoise Oppo vient de présenter son tout nouveau smartphone, le Ace 2, dont les caractéristiques techniques sont assez impressionnantes. Notamment au niveau de sa recharge sans fil, tout simplement la plus puissante du marché actuel.

En 2019, Oppo se classait comme le cinquième constructeur mondial de smartphones. Bien décidée à poursuivre sa jolie croissance, la marque chinoise a présenté le 13 avril son nouveau modèle phare, le Ace 2, dont les spécificités techniques n'ont pas manqué d'emballer la presse spécialisée.

Bien entendu, ce que l'on remarque en premier sur les visuels du Oppo Ace 2, c'est le module photo à l'arrière de l'appareil, qui se présente sous une forme de cercle, bien différente de ce qui se fait actuellement chez la concurrence. Une méthode simple et efficace pour se distinguer ? On y retrouve en tout cas quatre capteurs, avec un objectif principal de 48 MP, un ultra grand-angle de 8 MP et deux autres de 2 MP. Ajoutons à cela une caméra selfie de 16 MP, et on comprend vite que le Oppo Ace 2 a tout ce qu'il faut pour se faire plaisir en termes de photos et de vidéos, sans aucun doute parmi les critères les plus importants à l'heure actuelle pour les utilisateurs.

L'autre critère incontournable, c'est bien entendu le prix. Tout juste présenté en Chine, où il sera commercialisé à partir du 20 avril, le Oppo Ace 2 est annoncé aux alentours de 560 dollars. Ce qui fait environ 513 euros, mais ce chiffre pourrait être un peu plus élevé lors de l'arrivée du smartphone en Europe. Un prix de téléphone moyen de gamme, pour un appareil qui bénéficie pourtant d'équipements premium. À commencer par le processeur, le fameux Snapdragon 865, le même qui équipe le Samsung Galaxy S20 Ultra ou le Xiaomi Mi 10, des téléphones (très) haut de gamme. Ce qui permet donc au Oppo Ace 2 de traiter plusieurs tâches en même temps, et rapidement, mais aussi d'être compatible avec la 5G.

Oppo Ace 2 : la recharge sans fil la plus rapide du marché

Là où Oppo frappe le plus fort avec le Ace 2, c'est en ce qui concerne la recharge. Là c'est bien simple, il écrase la concurrence, avec notamment une recharge sans fil de 40W. Il sera donc possible de charger l'appareil en une heure... sans câble. Record battu. À titre de comparaison, le Samsung Galaxy S20 propose lui une recharge sans fil de... 15W. Et concernant la recharge filaire, c'est tout aussi bien, avec une recharge de 65W qui ne prend que 30 minutes pour passer de 0 à 100%. Décidément, le Oppo Ace 2 semble être fait pour les utilisateurs qui n'ont pas de temps à perdre...

Mais ils devront encore être patients, le smartphone n'ayant pas encore de date de sortie en Europe. D'ici-là, il est possible de découvrir les produits Oppo, au rapport qualité-prix plus qu'attirants, sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : Journal du Geek, Phonandroid

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur