Votre panier est vide
Smartphones

OPPO Find N : à quoi ressemble t-il ?

Découvrez le nouveau OPPO Find N en images. © Youtube OPPO

15 décembre 2021 : c’est la date choisie par OPPO pour présenter officiellement son Find N. Bien décidé à concurrencer le Galaxy Z Fold3, le fabricant chinois va lancer son premier smartphone pliant. Si la firme n’a pas encore communiqué la fiche technique du téléphone, elle a toutefois partagé un premier teaser qui en révèle son design.

C’est dans un article de blog que Pete Lau, chef de produit chez OPPO, a annoncé officiellement l’arrivée du Find N.

“Il s'agit de notre premier smartphone phare pliable, le résultat de quatre années de R&D intense et de 6 générations de prototypes. Cet appareil est la réponse d'OPPO à l'avenir des smartphones.”

Partagée sur Twitter, la vidéo de ce premier modèle pliable dévoile un design semblable à celui du Galaxy Z Fold3 de chez Samsung. Il devrait cependant être plus compact que celui de la marque sud-coréenne.

Une arrivée tardive sur le marché du smartphone pliable

Dans son billet, Pete Lau concède avoir été pris de court par la concurrence sur le marché des téléphones pliables. Un retard stratégique selon ce dernier, puisque cela leur a permis d’anticiper tous les problèmes liés au design et à la durabilité du smartphone.

“Pour OPPO, il est préférable de lancer un produit à une date ultérieure lorsqu'il est prêt à offrir une excellente expérience utilisateur au lieu de simplement se précipiter pour suivre les tendances. (...) Avec le Find N, nous avons résolu les principaux problèmes des précédents smartphones pliables, tels que le pli de l'écran et la durabilité globale de l'appareil, en inventant peut-être les meilleurs modèles de charnières et d'écrans disponibles aujourd'hui.”

OPPO Inno day : La présentation des dernières prouesses de la marque

La sortie du Find N est prévue pour le deuxième jour de l’OPPO Inno day, la semaine prochaine. Un événement à la fois on et offline durant lequel Tony Chen, le fondateur et PDG de OPPO, exposera les nouvelles stratégies de l’entreprise.

Outre le Find N, le fabricant chinois y présentera l’OPPO X 2021, les lunettes AR et un smartphone avec caméra rétractable.

Durant ces deux jours, seront proposés aux utilisateurs de créer et d’utiliser des avatars pour expérimenter les dernières innovations. Si vous souhaitez en savoir davantage, la firme vous donne rendez-vous les 14 et 15 décembre prochains.

En attendant de découvrir le Find N, retrouvez les meilleurs smartphones de la marque OPPO sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : Phonandroid, OPPO

Margaux Sailly Rédactrice