SFR Actus
Smartphones

OPPO Find X3 Pro : premier aperçu

Le prochain flaghsip d'OPPO va bientôt venir succéder au Find X2, ici en photo © Framesira / Shutterstock

Les caractéristiques techniques du prochain flagship signé OPPO avaient déjà été dévoilées par la presse spécialisée il y a quelques semaines. C'est désormais le design de l'appareil qui se laisse entrevoir, et annonce un smartphone particulièrement séduisant...

Xiaomi a son Mi 11, Samsung son Galaxy S21, Huawei le P50, Apple attend l'automne pour son iPhone 13 : toutes les marques préparent leur téléphone phare de 2021. Et OPPO n'est pas en reste, avec le Find X3 Pro, successeur annoncé du Find X2 Pro, l'un des modèles les plus plébiscités de 2020.

Avec son design particulièrement soigné (dos en cuir synthétique, écran incurvé au contour lumineux...) et d'excellentes performances (processeur Snapdragon 865 avec 12 Go de RAM...), il a absolument tous les ingrédients pour séduire les utilisateurs les plus exigeants. Lui succéder ne sera donc pas chose aisée, mais il semblerait bien que la marque chinoise se soit une nouvelle fois donnée les moyens de ses ambitions pour le Find X3 Pro. Lors d'une récente présentation, OPPO avait ainsi annoncé qu'un smartphone équipé du nouveau processeur surpuissant de Qualcomm, le Snapdragon 888 5G, serait présenté prochainement. La firme vient de confirmer que la gamme Find X3 serait annoncé dès le mois de mars, et un leaker réputé a même dévoilé un premier aperçu de ce nouvel appareil, version Pro, dont le look va certainement faire beaucoup parler...

Après le très grand succès du Find X2 Pro, on aurait pu penser qu'OPPO allait jouer la carte de la sécurité, et conserver le même design, plébiscité, et simplement ajouter un nouveau processeur encore plus performant. D'après les premiers visuels publiés par le leaker très réputé Evan Blass, dont les informations se révèlent très souvent exactes, il n'en sera rien. Au contraire, OPPO innoverait encore, en proposant un module photo d'un tout nouveau genre, avec une sorte de monticule, lui donnant beaucoup de volume. Alors que sur les derniers modèles, comme le très bon OPPO Reno4 Pro que nous avons pu tester, la firme chinoise disposait les capteurs photos en colonne à l'arrière de l'appareil, elle semble avoir opté pour une disposition en carré, rappelant quelque peu celle de l'iPhone 12 :

Un grossissement x25 pour l'OPPO Find X3 Pro ?

Ce module photo d'un nouveau genre semble donc contenir beaucoup de choses, vu son volume. Et c'est le cas. On peut remarquer l'un des capteurs, le plus à gauche sur les photos, est entouré d'un anneau (pour les photographier tous, et sur des clichés les lier). D'après les rumeurs, OPPO pourrait présenter d'un nouvelle génération d'optique macro, pouvant proposer un grossissement jusqu'à X25. Cet outil pourrait être lié à cette nouvelle capacité incroyable. Pour le reste, on évoque un capteur grand-angle et un ultra grand-angle de 50 mégapixels chacun, et de 13 mégapixels pour le quatrième. On remarque également que pour davantage de discrétion, ce module photo est de la même couleur que la plaque arrière, et non pas disposé sur une plaque noire à part, comme c'est souvent le cas.

Voici donc pour ce premier aperçu, très prometteur, de l'OPPO Find X3 Pro. En attendant son officialisation, retrouvez tous les smartphones et accessoires de la marque sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : OPPO, Frandroid, Phonandroid, FZN

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur