SFR Actus
Smartphones

OPPO Find X3 Pro : sa superbe présentation en vidéo

Deux films de présentation de l'OPPO Find X3 Pro ont été dévoilé par le célèbe leaker Evan Blass © YouTube - Ev

Parmi les smartphones les plus attendus de ce premier trimestre, et même du semestre, et même de l'année, l'OPPO Find X3 Pro vient de se révéler encore un peu plus, voire totalement, avec de nouvelles infos sur ses caractéritiques techniques, ainsi que deux films de présentation en mode blockbuster.

Avec les très bons résultats de l'année 2020, et portée par des modèles remarquables et remarqués (les gammes Find X2 et Reno4), la marque chinoise OPPO est parvenue à à se hisser dans le top 4 mondial des constructeurs en téléphonie, avec même une hausse de 200% de ses ventes entre 2019 et 2020 !

Une performance assez hallucinante, qui ne peut qu'encourager OPPO à vouloir monter sur le podium, aux côtés des indétrônables Samsung et Apple, en luttant contre Xiaomi, et en profitant évidemment de l'effrondrement de Huawei, privé des services Google, sur le marché européen. Pour cela, la firme chinoise va principalement compter sur son prochain flagship, l'OPPO Find X3 Pro, le modèle le plus puissant de la gamme Find X3, qui sera accompagné des Find X3 Neo et Find X3 Lite. Alors que la présentation officielle est prévue pour le 11 mars prochain, le design des différents appareils a déjà fuité, et notamment celui du très attendu Finx X3 Pro. Le leaker Evan Blass est même parvenu à mettre la main sur les vidéos préparées par la marque, et le résultat est plus que prometteur...

Présentation de l'OPPO Find X3 Pro

Dans une ambiance hollywoodienne, l'OPPO Find X3 Pro s'offre donc un court-métrage de présentation digne d'Interstellar. Présenté comme un objet de pointe au design futuriste, il surprend et séduit comme prévu par son bloc photo en relief, lui donnant un look unique. Concernant ses performances, la vidéo confirme les caractéristiques techniques qui ont fuité ces derniers jours, à savoir un large écran OLED de 6,7 pouces, avec une définition de 3 216 x 1 440 pixels et un taux de rafraîchissement de 120 Hz, pouvant afficher jusqu'à 1 milliard de nuances de couleurs. On a confirmation que le smartphone embarquera bien le processeur Snapdragon 888, pour des performances de très haut niveau, mais aussi une recharge sans fil et une charge rapide de 65W, aperçue dans le film spectaculaire :

Et si ce bloc photo d'un nouveau genre intrigue par son aspect, son contenu attire également : il se compose d'un capteur grand-angle de 50 Mégapixels, d'un ultra grand-angle de 50 Mégapixels, d'un téléobjectif de 13 Mégapixels et d'un objectif macro de 5 Mégapixels. Sur le papier, c'est parfait, et visuellement aussi, comme on peut le voir dans une autre vidéo, cette fois consacrée au design de l'OPPO Find X3 Pro :

Alors que l'OPPO Find X2 Pro, en ce moment disponible à partir de 269 euros chez SFR, avait ravi la presse spécialisée, étant même élu "smartphone le plus abouti" par le prix EISA (Expert Imaging and Sound Association), rassemblant 61 médias du monde entier, la firme chinoise a osé prendre un risque en changeant radicalement de design. Un choix payant ? Encore quelques jours de patience avant de le découvrir. Mais le Find X3 Pro n'arrivera pas tout seul...

Présentation de l'OPPO Find X2 Neo

Pour la gamme Find X2, on retrouvera en effet 3 modèles différents. Bien entendu, le Find X3 Pro sera le modèle le plus haut de gamme et le plus sous le feu des projecteurs, mais ses petits camarades ne seront pas de simples faire-valoir, comme leurs fiches techniques, elles aussi révélées, le confirment. On retrouvera donc le Find X3 Neo, le modèle intermédiaire, qui sera lui équipé du Snapdragon 865. C'est donc la gamme en-dessous du Snapdragon 888, mais qui reste très performante (et équipe le Find X2 Pro, entre autres). L'écran est un peu plus petit (6,5 pouces), et le taux de rafraîchissement est de 90 Hz. Concernant l'appareil photo, on retrouve 4 capteurs, une disposition plus que correcte mais moins puissante que pour le Find X3 Pro (ce qui est bien normal, après tout) : un capteur grand-angle principal de 50 Mégapixels, un ultra grand-angle de 16 Mégapixels, un téléobjectif de 13 MP et un macro de 2 Mégapixels. Encore une belle bête !

Présentation de l'OPPO Find X2 Lite

Concernant l'OPPO Find X2 Lite, le modèle le plus abordable de cette nouvelle gamme, il faudra compter sur un écran de 6,44 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Le processeur est un Snapdragon 765G, rendant ce modèle lui aussi compatible avec la 5G. Loin d'être délaissé, le Find X2 Lite embarque lui aussi un quadruple appareil photo à l'arrière, avec un capteur grand-angle de 64 Mégapixels, un ultra grand-angle de 8 Mégapixels, un macro de 2 Mégapixels et un capteur de profondeur de 2 Mégapixels. Quelques concessions donc, mais pas trop non plus, pour une gamme qui s'annonce encore une fois particulièrement solide...

Il faudra encore attendre le 11 mars pour la présentation officielle de ces nouveaux modèles. D'ici-là, vous pouvez retrouvez les smartphones et accessoires OPPO au meilleur prix sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : Journal du Geek, Phonandroid, Frandroid

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur