Votre panier est vide
Smartphones

OPPO présente le Reno7, son nouveau smartphone

OPPO vient de présenter son tout nouveau smartphone, le Reno7 © OPPO

Il est déjà là. Moins d'un an après la sortie de l'excellent Reno6, OPPO vient de dévoiler son successeur, le Reno7, présenté comme un "spécialiste du portrait". Et effectivement, la firme chinoise a souhaité mettre les selfies au centre de son nouvel appareil, pensé comme un modèle abordable.

Il y a du nouveau chez OPPO. Décidément, la marque chinoise ne perd pas de temps en 2022. Après le lancement en mars de son nouveau flagship, le Find X5, elle vient de présenter le Reno7, successeur du Reno6, sorti pour sa part en... septembre 2021. Et si le design a visiblement évolué entre ces deux modèles, il y a une autre différence notable (et majeure) : il n'y aura a priori qu'une seule version du Reno7, pas de Reno7 Pro à l'horizon. Dommage, tant le Reno6 Pro nous avait plu lors de notre test. Une intention qui pourrait donc signifier quelque chose : et si ce Reno7 était en fait le Reno6 Lite qui ne disait pas son nom ? Explications.

Attendu pour le 5 mai prochain, le Reno7 est présenté comme un smartphone abordable par OPPO. Son prix public conseillé est en effet de 329,90 euros, alors que le Reno6, sans forfait, est encore à 429 euros. Le Reno8 étant d'ores et déjà annoncé par la marque pour une sortie avant la fin de l'année 2022, il faut donc sans doute davantage considérer le Reno7 comme un complément de la série Reno6 que comme une série à part entière. Pourtant, ce nouveau smartphone a son propre look, très élégant, et ne manque pas d'atout. En se penchant sur sa fiche technique, on comprend d'ailleurs tout de suite quelle est sa cible : la jeunesse.

OPPO Reno7, un modèle tourné vers les selfies

Un processeur Snapdragon 680, des bordures très fines, un écran AMOLED de 6,43 pouces occupant 90% de la dalle, avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, et un seul coloris annoncé (pour l'instant ?), Noir Stellaire : très clairement, OPPO a voulu faire du Reno7 un modèle sobre et efficace. Sauf en ce qui concerne la partie photo, sur laquelle la marque chinoise a particulièrement insisté, avec à l'arrière un triple capteur, composé d'un capteur principal de 64 Mpx, d'un capteur de profondeur de 2 Mpx, et, petite surprise, d'une lentille microscopique de 2 Mpx. Voilà qui rappelle celle présente sur le Find X3 Pro (de 3 Mpx cependant), et qui permettra aux utilisateurs de régulièrement épater la galerie, en prenant des clichés des matières et des fibres avec leur appareil photo, ce que nous avions pu faire lors de notre test du Find X3 Pro, justement. Mais en plus de cet outil quasi-gadget, c'est sur l'avant de l'appareil qu'OPPO a voulu faire la différence, en misant sur les selfies.

Nouvelle preuve, après le prix abordable, que l'OPPO Reno7 est avant tout destiné à un jeune public, sa caméra IMX709 avant, dediée aux selfies. Celle-ci est en effet de 32 Mpx, et a été co-designée avec Sony, marque experte en matière de photographie. En plus de cette configuration solide, OPPO annonce des images plus claires et lumineuses, grâce au déploiement d'un nouvel algorithme, "Quadra Binning", qui doit permettre de capteur 60% de lumière supplémnetaire, tout en réduisant le bruit d'image de 35%. Et surtout, deux nouveaux modes font leur apparition : Portrait Pro et Selfie HDR. Comme indiqué par leurs noms, ces fonctions permettront de sublimer les clichés de soi-même.

On retrouvera également ce qui est désormais la signature d'OPPO, à savoir la charge rapide, ici de 33W, permettant au Reno7 de retrouver 100% de charge en 60 minutes. Rendez-vous le 5 mai prochain pour découvrir ce nouveau modèle, en attendant un Reno8 qui ne devrait donc pas attendre 2023 pour se présenter...

Source : OPPO

Sébastien Delecroix
https://twitter.com/seb_o_matic Sébastien Delecroix Rédacteur