SFR Actus
Smartphones

Oppo présente le smartphone 5G le plus fin au monde

Petit dernier de la marque Oppo, le Reno3 Pro se la joue tout en finesse... © Oppo

La marque chinoise a fait part de quelques nouveautés lors d'une conférence à Shenzhen, ce mardi 10 décembre 2019, parmi lesquelles figurent deux smartphones : le Reno3 et son modèle supérieur Reno3 Pro. Celui-ci, en plus d'être doté d'un système dernier cri et d'une compatibilité 5G, est d'une extrême finesse. Pas mal, pour du milieu de gamme.

Pourquoi rivaliser avec les iPhone et autres Galaxy Fold quand on peut se faire une jolie place dans le milieu de gamme ? Oppo a voulu marquer le coup avec ses nouveaux smartphones, et les dernières additions à sa série Reno ne sont effectivement pas passées inaperçues. Surtout la version supérieure de ce modèle troisième génération.

C'est en effet le Reno3 Pro qui a été placé sous le feu des projecteurs lors de la conférence organisée à Shenzhen ce mardi 10 décembre. Et on peut dire qu'il a fait son petit effet, déjà grâce à son design épuré comme par la brillance des reflets sur sa coque. Côté face, l'écran AMOLED de 6,5 pouces ne laisse pas non plus indifférent, lui qui fonctionne en définition Full HD avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz sur son ensemble, allant jusqu'à 180 Hz sur sa partie tactile pour une meilleure sensibilité et réactivité, comme le rapportent nos confrères de Frandroid.

Seul petit point (littéral) qui vient s'ajouter sur le devant de l'appareil : un objectif à selfie dans le bord gauche supérieur, de 20 Mpxl, s'il vous plaît. Il est complémenté, au dos, par quatre autres capteurs allant quant à eux, d'après le site Les Numériques, de 8 Mpxl à 64 Mpxl. Impressionnant, sachant que, pour rappel, ceux de l'iPhone 11 Pro ne sont "que" de 12 Mpxl. Et ce n'est même pas le véritable point fort de ce Reno3 Pro…

Un milieu de gamme qui joue dans la cour des grands

C'est en son intérieur que le nouveau smartphone d'Oppo se démarque réellement, embarquant le tout nouveau SoC (système sur puce) pour milieux de gamme de Qualcomm : le Snapdragon 765G. De quoi promettre effectivement une belle performance, mais aussi et surtout, une compatibilité 5G des plus recherchées ! Ajouté à cela une bonne grosse batterie de 4 000 mAh, une capacité de stockage allant jusqu'à 256 Go avec 12 Go de RAM, selon les modèles, et une surprenante finesse avec ses quelque 7,7 mm d'épaisseur qui font de lui, d'après Oppo, le smartphone 5G le plus fin du marché… Ce Reno3 Pro semble être une perle parmi les milieux de gamme — s'il reste effectivement dans cette catégorie !

En revanche, le Reno3, présenté par la même occasion ce mardi, n'aura pas tous les mêmes avantages (et notamment pas le Snapdragon 765G, le troquant pour le MediaTek MT6873 d'après Les Numériques), mais sera au moins lui aussi compatible avec la 5G. Les deux smartphones seront commercialisés en Chine à compter du 26 décembre prochain. Reste à savoir quand (et si ?) ils débarqueront en France. Et, surtout, à quel prix…

Sources : Oppo, Frandroid, Les Numériques

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur