SFR Actus
Smartphones

OPPO Reno4 Pro : ce qu'en pense la presse

OPPO vient de sorti le Reno4 et le Reno4 Pro, disponibles sur la boutique en ligne de SFR © OPPO

La nouvelle série de la gamme Reno est arrivée chez OPPO. Compatible avec la 5G, le Reno4 est disponible en deux versions : standard et Pro. Et c'est cette dernière qui a particulièrement intéressé la presse spécialisée. Découvrez ce qu'elle en a pensé.

Présent sur le marché français depuis 2018, OPPO reste une marque finalement peu connue du grand public, mais qui a su convaincre la presse spécialisée par l'excellent rapport techno-prix de ses modèles.

Alors avec la sortie de nouveaux smartphones de la gamme Reno, les Reno4, les différentes rédactions ont pu se faire plaisir au moment de tester l'OPPO Reno4 Pro, Les Numériques, conquis par son design, précisant d'emblée que visuellement, c'est "un produit aux finitions travaillées". Le contenant semble donc séduisant, tout comme le contenu, qui affiche une jolie fiche technique, comme l'indique Phonandroid : "[...] le Reno4 Pro 5G reprend la configuration du Find X2 Neo : Snapdragon 765G (octo-core de Qualcomm compatible 5G), 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. Cette plate-forme offre des performances intéressantes, offrant un bon équilibre entre puissance et consommation d’énergie : ni trop ni trop peu dans les deux disciplines." D'ailleurs, cette comparaison avec le Find X2 Neo ne va pas être la dernière. Loin de là...

Le Journal du Geek a également pu constater de nombreuses ressemblances avec le Find X2 Neo, smartphone haut de gamme sorti par OPPO il y a quelques mois : "Certains remarqueront que ce Reno4 Pro n’est pas très différent du Find X2 Neo et ils auront raison. Il y a cependant quelques différences subtiles. L’Oppo Reno4 Pro est [un] smartphone haut de gamme qui propose un juste équilibre entre design, performances et prix". Phonandroid semble même regretter cette ressemblance entre les appareils, mettant dans les -rares- points négatifs de la conclusion de son test "cette trop grande proximité avec le Find X2 Neo". Mais bon, du côté des points positifs, on retrouve "son design et son marquage très joli", "sa plate-forme bien équilibrée, généreuse en RAM et en stockage", ainsi que "la charge très rapide, testée, éprouvée et approuvée", justement l'une des principales forces de l'OPPO Reno4 Pro. Le constructeur chinois promettait en effet une recharge de 60% de la batterie en seulement 15 minutes, et 100% en 36 minutes. Et apparemment, le pari est gagné.

Le mode photo de l'OPPO Reno4 Pro plébiscité

En plus de son design qui semble avoir charmé toutes les rédactions, le site Les Numériques insiste sur la très bonne prise en main du Reno4 Pro : "Il faut d’abord admettre que ce terminal est vraiment très léger en main (172 g), ce qui surprend positivement et est franchement agréable à l’utilisation". Et pourtant, malgré ce poids léger, le mode photo propose du lourd, comme l'explique Phonandroid, évoquant "ses belles qualités en photo et ce mode nuit impressionnant", Les Numériques précise que "la mise au point, aidée par l’autofocus laser, est extrêmement rapide", tandis que Le Journal du Geek estime que "Pour la vidéo, Oppo s’en sort plutôt bien, très bien même avec des vidéos nettes et détaillées".

En conclusion, les différents sites de la presse spécialisée ayant pu tester l'OPPO Reno4 Pro semblent assez séduits. Le Journal du Geek en parle comme "un excellent smartphone en soi. Il est équilibré en proposant une excellente finition, de bonnes performances, un excellent écran, un bloc photo polyvalent et capable, la 5G, une bonne autonomie et une recharge super rapide". Même constat du côté de Phonandroid, même si on semble toujours en revenir à la comparaison -inévitable- avec le Find X2 Neo : "Le Reno4 Pro est un smartphone à qui nous n'avons rien à reprocher outre quelques imperfections. Son seul vrai défaut est de ne pas se démarquer suffisamment de son prédécesseur". Même constat pour Les Numériques, particulièrement sous le charme du design de l'appareil : "Globalement, le Reno4 Pro s’inscrit dans la catégorie des appareils au design très soigné et il est difficile d’isoler des points négatifs".

L'OPPO Reno4 Pro, ainsi que sa version standard, le Reno4, sont disponibles en pré-commande chez SFR avec une offre spéciale : pour toute commande de la série OPPO Reno4 sur la boutique en ligne, un casque B&O Beoplay H4 2ème génération d'une valeur de 300€ est offert. Alors OPPO-pop, qu'est-ce que vous attendez ?

Sources : Le Journal du Geek, Phonandroid, Les Numériques, OPPO, SFR

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur