SFR Actus
Smartphones

Pixel 6 : Google augmente la garantie mise à jour de son smartphone

Le Google Pixel 6 sera détaillé le 19 octobre 2021 © canyalcin / Shutterstock

Avec la sortie très prochaine du Google Pixel 6, on sait désormais que des mises à jour seront déployées sur une plus grande durée que pour les précédents modèles.

Le Google Pixel 6 est l'un des smartphones les plus attendus de cette fin d'année 2021. Après les succès des précédents modèles du géant mondial de la tech, tous les yeux sont tournés vers le successeur de la série.

Pourtant, Google n'a encore rien officialisé. Depuis début septembre 2021, on sait à quoi ressemblera globalement le nouveau smartphone de la marque à l'extérieur. Mais à l'intérieur, c'est une autre paire de manches : les caractéristiques et détails techniques ne seront annoncés que le 19 octobre prochain.

Le smartphone de vos rêves est forcément chez SFR !
Le smartphone de vos rêves est forcément chez SFR !

C'était sans compter sur l'intervention des différentes fuites qui nous en ont appris beaucoup plus qu'espéré avant l'heure.

La garantie mise à jour du Google Pixel 6 étendue

La grande nouvelle du jour, c'est qu'après sa sortie, le Google Pixel 6 continuera d'être mis à jour pendant 5 ans au moins. Cette nouvelle, on la doit à Evan Blass, le roi des leaks qui a toujours un coup d'avance sur les constructeurs de smartphones.

Pendant les 5 prochaines années, donc jusqu'en 2026, le nouveau téléphone de Google continuera de recevoir des mises à jour. Il devrait essentiellement s'agir d'implémentations relatives à la sécurité plutôt que de grandes modifications de l'interface d'Android. Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui envisagent de garder leur smartphone longtemps : ce dernier ne deviendra pas obsolète pour défaut d'actualisation du système, et restera résistant face à d'éventuelles brèches de sécurité.

Là où cela représente une véritable avancée, c'est que les précédents modèles de la marque ne disposaient d'une telle garantie que pendant 3 ans. Preuve que Google souhaite investir dans le durable et pourrait annoncer un smartphone plus résistant que la moyenne.

Que sait-on du Google Pixel 6 ?

Maintenant que la question des mises à jour est couverte, que sait-on du prochain smartphone de Google ? Grâce à toutes ces fuites, nous avons quelques infos : on sait que le Pixel 6 proposera une diagonale d'écran de 6,4 pouces, tandis que celle du Pixel 6 Pro sera de 6,7 pouces, les deux modèles étant équipés de la technologie AMOLED.

On sait également que Google a mis le paquet sur le processeur de son nouveau smartphone, directement fabriqué par le constructeur, et qu'il sera jusqu'à 80% plus puissant que sur les précédents modèles. Un détail qui devrait permettre aux utilisateurs de faire du Pixel 6 un outil de choix pour jouer.

Enfin, côté photo, Google nous propose un capteur principal de 50 Mpx capable de capter jusqu'à 150% de lumière en plus, ainsi qu'un grand-angle de 12 Mpx et un téléobjectif qui devrait offrir un zoom x5 sans aucune perte de qualité.

Face à toutes ces informations, difficile de résister aux charmes du Google Pixel 6. Et pour le reste des caractéristiques, il faudra attendre le 19 octobre 2021, date à laquelle seront révélés tous les secrets de ce futur smartphone alléchant !

Restez connectés ! SFR Actus ne manquera pas de vous tenir informés de toutes les nouveautés concernant les smartphones Google, disponibles sur la boutique SFR.

Sources : Evan Blass, Phonandroid

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur