SFR Actus
Smartphones

Premier aperçu du Huawei P50

Le Huawei P40 Pro, ici en photo, se prépare à voir arriver son successeur en 2021, le Huawei P50 © Huawei

Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions, mais également nouveaux smartphones. Les grandes marques de téléphonie vont dévoiler dans les prochaines semaines leurs futurs modèles, ceux qui vont faire 2021. Dans le cas de Huawei, il s'agit du P50, successeur des acclamés P30 et P40. Et il a commencé à se dévoiler...

S'il y a bien une marque pour qui 2020 a été encore plus difficile que les autres en téléphonie, c'est bien Huawei. La firme chinoise a en effet été visée par des interdictions de travailler avec des entreprises américaines, et doit désormais proposer des smartphones ne pouvant pas fonctionner sous Google...

Un vrai problème, quand on sait que YouTube, Gmail, Maps et tant d'autres services font partie des services Google. Alors Huawei a dû travailler d'autant plus, en proposant sa propre surcouche et même sa propre galerie d'applications, AppGalery, ainsi que des moyens légaux de contourner ces mesures. Résultat, la marque chinoise se porte toujours très bien, avec d'excellentes ventes en Chine (où les services Google ne sont de toute façon pas disponibles), ainsi qu'en Europe, toujours grâce à d'excellents rapports qualité-prix. En 2020, c'est notamment le P40 qui a époustouflé la presse spécialisée par son incroyable niveau de performance, surtout dans sa version Pro, avec un quadruple appareil photo signé Leica, la marque référence, et son processeur Kirin 990 5G. Bonne nouvelle : le futur Huawei P50 reprend les choses là où le P40 les avait laissées !

Alors que l'on attend l'officilisation du Huawei P50 pour le mois de février, un premier visuel a été dévoilé par la presse spécialisée. Si, comme d'habitude avec ce genre d'image, il faut prendre les informations avec des pincettes, le leaker Steve Hemmerstoffer s'étant procuré ce premier aperçu est réputé comme très fiable. Surtout que le cliché du Huawei P50 Pro dévoilé laisse apparaître un nouveau modèle qui ressemble en de nombreux points au P40. À commencer par ce qui est désormais la marque de fabrique de Huawei : les bords -très- incurvés. Voyez plutôt :

Huawei P50 Pro : des changements pour les haut-parleurs et les selfies

Alors que Samsung, qui a aussi fourni des bords très incurvés pour ses modèles premium, semble faire machine arrière pour son futur Galaxy S21, Huawei continue de son côté d'en faire une priorité, donnant un très bel aspect à son flagship. Via son compte Twitter OnAir, Steve Hemmerstoffer annonce que le P50 Pro sera équipé d'une écran de 6,6 pouces, contre 6,58 pouces pour le P40 Pro. La marque chinoise semble avoir fait machine arrière concernant les haut-parleurs : invisibles sur le P40, car magnétiques et dissimulés sous la dalle, ils sont à nouveau placés sous une grille, cette fois visible. On remarque également qu'il n'y a qu'une seule caméra frontale, alors que les précédents modèles en comportaient deux. Peut-être parce que les selfies avec un masque ne nécessitent qu'un seul objectif ?

Le Huawei P50 Pro s'est donc un peu dévoilé, laissant apparaître un design très élégant. Aucune information n'a encore filtré concernant les caractéristiques techniques, mais cela devrait arriver durant les prochaines semaines. SFR Actus ne manquera pas de vous tenir au courant.

En attendant de découvrir le Huawei P50, retrouvez les meilleurs smartphones signés Huawei sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : Frandroid, Nouvelles Technologies

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur