Votre panier est vide
Smartphones

Présentation du HONOR Magic V : le smartphone pliable bientôt en France ?

Le HONOR Magic V présenté officiellement ce 10 janvier © HONOR

Hier, le fabricant chinois HONOR a présenté son tout premier modèle de smartphone pliable : le Magic V. Avec une fiche technique haut de gamme, l’appareil pourrait devenir un sérieux concurrent du Samsung Galaxy Z Fold3.

Cette année, les smartphones pliables ont le vent en poupe ! Ce 10 janvier, HONOR a présenté officiellement le HONOR Magic V. C’est la première fois que le constructeur propose un téléphone pliable. Et ce qu’il faut admettre, c’est que le smartphone est doté d’une fiche technique impressionnante. En octobre dernier, la marque avait déjà fait sensation avec le HONOR 50 5G. Comme nous vous l’expliquions dans un précédent article, lui aussi est armé de nombreuses caractéristiques ambitieuses : grâce à une batterie cellule unique double boucle, le téléphone peut récupérer 70% de charge en 20 minutes seulement. Pour le nouveau bijou signé HONOR, c’est encore mieux, c’est une batterie de 4750 mAh qui alimente le téléphone. Cette dernière est également compatible avec la charge 66W.

Laissez-vous séduire par le HONOR 50 5G
Laissez-vous séduire par le HONOR 50 5G

Quelles sont les caractéristiques du HONOR Magic V ?

Si le design du smartphone avait déjà été dévoilé à différentes reprises, il n’est pas surprenant de voir une certaine ressemblance avec son concurrent le Samsung Galaxy Z Fold3. Concernant l’écran, le téléphone chinois propose un premier écran de 6,45 pouces. Lorsque ce dernier est déplié, il dévoile un écran pliable OLED de 7,9 pouces et prend ainsi la forme d’une tablette. C’est également le tout premier smartphone à bénéficier de la certification IMAX Enhanced (un label qui permet d’identifier les équipements proposant des performances élevées en qualité de son et d’image).

HONOR promet également une totale immersion, grâce à un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour l’écran déplié, et 90 Hz lorsque le téléphone est refermé. Et justement puisque l’on aborde le sujet de la charnière, le fabricant chinois garantit jusqu’à 200 000 plis pour son téléphone. A raison de 50 plis par jour, le smartphone serait en capacité de tenir 10 ans, rien que ça !

Côté performance, le nouveau fleuron signé HONOR est équipé du Snapdragon 8 Gen 1, ce qui lui permet notamment d’être compatible avec le réseau 5G.

Enfin, les utilisateurs doivent s’attendre à une bonne surprise en ce qui concerne la qualité photo : 4 modules à l’arrière dont un dToF (pour la gestion de la profondeur) et 3 capteurs de 50 mégapixels. A l’avant du téléphone le mode selfie est, de son côté, équipé d’un capteur de 42 mégapixels.

Peut-on espérer le voir commercialisé en France ?

Mais si toutes les caractéristiques du téléphone vous ont mis en haleine, pour l’heure, le smartphone n’est destiné qu’à la clientèle chinoise. Dès le 18 janvier, le constructeur proposera le téléphone pour environ 1 500$. Le fabricant chinois ne s’est, en revanche, toujours pas prononcé sur une possible commercialisation en France et en Europe. Cela devrait dépendre notamment du succès et du stock dans l’Empire du milieu.

Affaire à suivre…

Retrouvez dès à présent le tout nouveau HONOR 50 5G, au rapport qualité-prix encore une fois époustouflant, sur la boutique en ligne SFR.

Sources : Le journal du Geek, Frandroid

Margaux Sailly
Margaux Sailly Rédactrice