SFR Actus
Smartphones

Quand utiliser une carte prépayée de téléphone ?

La carte prépayée pour téléphone est une solution pratique dans plusieurs situations © justyle / Adobe Stock

Alternative aux abonnements, la carte prépayée permet d'utiliser son téléphone de façon plus modérée, et surtout adaptée à sa consommation et/ou à son budget. Une solution qui s'avère particulièrement pratique dans certains cas...

Quand on utilise que rarement son téléphone portable

"Oh moi le portable, ça ne me sert qu'à téléphoner, et seulement quand c'est important". On connait tous au moins une personne qui a dit ça un jour ou l'autre. Et l'a plus ou moins appliqué par la suite. Mais effectivement, quelqu'un qui ne téléphone que six minutes en avril, envoie deux SMS en octobre et souhaite joyeux Noël et bonne année à la fin de l'année, n'a sans doute pas besoin d'un abonnement mensuel. Mais plutôt d'une offre "à la carte". La carte prépayée permet donc de gérer et adapter sa consommation, les minutes non utilisées pouvant généralement être reportées sur la prochaine recharge (selon la formule choisie). Une façon intelligente de gérer son utilisation du smartphone et son budget.

Quand on a des enfants

C'est une question que les parents sont forcément amenés à se poser à un moment ou à un autre désormais : quand peut-on autoriser les enfants à avoir leur propre smartphone ? Si cela rassure de savoir qu'ils sont équipés et peuvent appeler en cas de soucis, la possession d'un téléphone fait naître quelques craintes : et si il/elle l'utilise en cours, se le fait voler, ou fait tellement de hors forfait qu'on est obligé de revendre la maison pour régler la facture ? Une situation complétement extrême qui peut être évitée, grâce à la carte prépayée. Les recharges allant de 5 à 95 euros chez SFR, avec une durée d'appel et une quantité de Go disponibles pour aller sur Internet en conséquence, il suffit de choisir l'offre que l'on souhaite pour son enfant. Une façon parfaite de contrôler sa consommation, et éviter les mauvaises surprises...

Quand on est en déplacement à l'étranger

C'est l'une des principales raisons de l'utilisation des cartes prépayées : les déplacements à l'étranger, pour les loisirs ou le travail ou le besoin de téléphoner à l'étranger. En partant pendant une longue période, on peut forcément avoir besoin de conserver une ligne active en France, mais pas de cumuler un abonnement dans le pays où l'on réside, et un autre dans celui d'où l'on vient. D'où l'utilisation de la carte prépayée, pour un usage uniquement occasionnel. Surtout que certaines proposent de conserver le même numéro de téléphone ainsi que ses contacts.

Quand on est agent secret

Vous avez déjà vu James Bond, Jack Bauer ou Jack Ryan arriver dans un nouveau pays, prendre leur smartphone et ne pas pouvoir téléphoner ? Bien sûr que non, et c'est parce qu'ils utilisent à chaque fois des cartes prépayées. Et comme cela, ils ont le permis de... téléphoner.

Retrouvez toutes les offres de cartes prépayées SFR sur la boutique en ligne, proposant les recharges, le pass SFR Illimité, le pass SFR Web ou le pass SFR International. Une offre pour chaque besoin, sans avoir besoin de faire chauffer la carte.

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur