SFR Actus
Smartphones

Que prévoit Honor en 2021 ?

Après le 30S (photo), quels seront les prochains smartphones signés Honor ? © Nicepi / Shutterstock

Désormais indépendante, et ne subissant plus de restrictions américaines, la marque chinoise a de grandes ambitions pour cette nouvelle année…

Depuis sa séparation de Huawei en novembre dernier, l'avenir semble sourire à Honor. Après une année 2020 compliquée, quand elle était encore affligée des sanctions américaines imposées contre son ancienne maison-mère, la marque chinoise a dorénavant de grands projets pour 2021. Alors qu'elle a d'ores et déjà commencé l'année en beauté, présentant il y a quelques semaines de cela son nouveau smartphone haut de gamme View40, équipé des services Google s'il vous plaît, l'entreprise a fait savoir qu'elle avait encore plein de belles choses prévues pour les prochains mois.

D'après Frandroid, qui s'est récemment entretenu avec Honor France à ce sujet, il faut non seulement s'attendre à voir ce fameux View40 débarquer prochainement dans l'Hexagone, mais aussi plusieurs autres appareils. Le site spécialisé high-tech évoque d'une part l'arrivée d'ordinateurs, de bracelets connectés et évidemment de smartphones estampillés Honor dès le second trimestre 2021. D'autre part, et c'est là que ça devient particulièrement intéressant, il affirme que c'est seulement par la suite que la marque sortira ses plus gros atouts.

Plus spécifiquement, Frandroid cite directement Honor France : "On aura un gros temps fort fin juin, début juillet, à l’occasion du Mobile World Congress pour montrer notre idée d’appareils très innovants, des produits haut de gamme, avec un beau produit." Voilà qui a de quoi attiser la curiosité. Malheureusement, la marque semble vouloir entretenir le suspense pour le moment, n'offrant effectivement pas plus d'informations que cela. Mais nos confrères semblent avoir leur petite idée de ce dont il pourrait s'agir…

Bientôt un smartphone pliable Honor Magic ?

D'abord, sachant que le précité View40 ne sera doté "que" d'un SoC Dimensity 1000+ signé MediaTek, le site spécialisé mise sur un partenariat avec le géant américain Qualcomm, maintenant que Honor peut effectivement se le permettre, pour potentiellement proposer un nouveau smartphone haut de gamme équipé de la puissante puce Snapdragon 888. Ensuite, Frandroid imagine que la marque chinoise pourrait ressortir un vieux projet de ses tiroirs : un smartphone pliable. Une prédiction il faut dire basée sur une rumeur lancée il y a peu sur le réseau social chinois Weibo, où un leaker du nom de Changan Digital King a affirmé qu'un appareil à écran pliable devrait être commercialisé cette année sous la gamme Honor Magic.

Si tout cela est évidemment à prendre avec des pincettes, une chose est sûre, Honor compte mettre le paquet cette année. En témoigne une interview de son PDG, George Zhao Ming, accordée au quotidien South China Morning Post le 27 janvier dernier. S'il n'y donnait pas plus de détails, il annonçait néanmoins la couleur : "Notre principale mission cette année est de fabriquer des flagships capables de rivaliser avec Apple et Huawei en Chine." Rien que ça.

Un objectif qui peut paraître quelque peu ambitieux pour une enseigne jusqu'à récemment considérée comme une "sous-marque", une qui était en tout cas destinée à l'origine à un jeune public, avec ses smartphones abordables… En réalité, bien qu'elles faisaient partie du même groupe, Honor se positionnait déjà comme une grande rivale de Huawei, surtout sur le marché chinois. Aujourd'hui, l'ancienne petite filiale compte donc bien profiter de son émancipation pour définitivement jouer dans la cour des grands.

En attendant de découvrir les futurs smartphones haut de gamme signés Honor, vous pouvez déjà retrouver ses anciens modèles, certainement plus abordables, sur la boutique SFR.

Sources : Frandroid, Gizmochina, South China Morning Post

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur