Samsung au CES 2019.
Smartphones

Que sait-on du Samsung Galaxy S20 ?

Samsung au CES 2019. © SAMSUNG

Le prochain smartphone de Samsung devrait bientôt être commercialisé en France ! Avant que la marque coréenne ne révèle officiellement son Galaxy S20 le 11 février 2020, voici tout ce que l'on sait sur la future star des téléphones.

3 modèles ultra performants

Comme l'année dernière, Samsung présenterait bien trois déclinaisons de son futur smartphone prévu pour le premier trimestre 2020. Un Galaxy S20 qui proposerait une diagonale d'écran de 6,2 pouces, un Galaxy S20+ de 6,7 pouces et petite nouveauté, un Galaxy S20 Ultra, qui posséderait une gigantesque dalle tactile de 6,9 pouces, soit plus de 17,5 centimètres. La version plus accessible du smartphone est cette fois remplacée par un très haut de gamme ultra performant.

Forcément, qui dit grand écran dit technologie améliorée pour garantir un meilleur affichage. Pour cela, le constructeur coréen proposerait un taux de rafraichissement de 120 Hz. Qu'est-ce que ce charabia veut dire ? Concrètement, cela signifie que l'écran affiche deux fois plus d'images par seconde et qu'il est donc beaucoup fluide. Ça n'a l'air de rien comme ça, mais c'est crucial !

Du côté du reste des performances, il y aurait également de belles choses prévues : une batterie entre 4 000 et 5 000 mAh en fonction du modèle que vous choisissez. Des chiffres qui pourraient présager une autonomie hors du commun mais qu'il faut tout de même relativiser : un si grand écran, ça consomme énormément ! Au rayon de la fluidité logicielle il faut s'attendre à du (très) lourd : entre 12 et 16 Go de mémoire vive, un record en la matière.

Enfin, pour ce qui est de la photo, Samsung est bien décidée à nous impressionner : le Galaxy S20 possèderait un quadruple objectif photo à l'arrière qui devrait présenter un capteur principal de 12 Mpx, un téléobjectif, un ultra grand angle et un capteur TOF, se quoi s'armer pour être le meilleur en la matière sur le marché. À l'avant, la caméra à selfie ne sera pas dans l'angle de l'écran, comme sur les précédents modèles, mais sera centrée, comme sur le Galaxy Note 10.

Ce qui disparaît du Galaxy S20

Si le Samsung Galaxy S20 comptera de nouveaux ajouts terriblement excitants, il faut aussi compter sur la disparition de certaines fonctionnalités. Pour la première fois, un smartphone Galaxy S de la firme coréenne ne possèderait pas de prise jack. Désormais, il faudra se contenter d'un casque Bluetooth ou d'écouteurs sans-fil pour écouter de la musique. Samsung suit donc la tendance en la matière.

Le second élément qui n'apparaîtrait pas sur le futur smartphone coréen, c'est l'écran incurvé. Le Galaxy S20 sera complètement plat. Une innovation pourtant introduite par Samsung, qui donnait l'impression d'une dalle tactile sans réels bords, mais qui n'avait pas franchement emballé les utilisateurs.

Samsung Galaxy S20 : quand et à quel prix ?

Alors que Samsung dévoilera officiellement le S20 le 11 février 2020, à San Francisco, il faut s'attendre à ce que son smartphone super performant soit accessible au grand public un mois plus tard, le 13 mars 2020. Une date avancée par Max Weinbach, spécialiste des leaks en matière de produits Tech.

S'agissant du prix, on pourrait s'attendre à grimper vers les sommets, mais il ne semble pas que ce soit le cas. Le premier modèle, le S20, devrait s'afficher au tarif de 900 euros, soit un prix de lancement inférieur à celui du S10. Le S20+ serait de son côté vendu à 1 000 euros, également moins cher que son prédécesseur. En revanche, c'est le Samsung Galaxy S20 Ultra qui devrait grimper vers les sommets, à plus de 1 300 euros. Des prix annoncés comme "planchers", qui pourront augmenter en fonction des configurations et de l'amélioration de la capacité de stockage.

Sources : 01net, Frandroid, Begeek

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur