Votre panier est vide
Smartphones

Que va annoncer Apple dans sa Keynote du 8 mars ?

Que va présenter Tim Cook lors de la prochaine Keynote du 8 mars ? © 19 STUDIO - Shutterstock

C’est officiel, la prochaine Keynote d’Apple aura lieu mardi 8 mars à partir de 19h00. Intitulée Peek performance, elle se déroulera uniquement en ligne. Quelles sont les nouveautés attendues durant cet événement ? On fait le point.

Mardi 8 mars. Voilà la date choisie par Apple pour présenter sa nouvelle Keynote “Peek performance”. C’est Greg Joswiak, le vice-président principal du marketing mondial chez Apple, qui l’a annoncé dans un tweet mercredi 2 mars. D’après les informations communiquées par le journaliste Mark Gruman du site Bloomberg, la marque à la pomme devrait entre autres présenter le nouvel iPhone SE 5G, mais aussi l’iPad Air et un nouveau modèle de Mac.

Elle court, elle court la rumeur…

Le 14 septembre dernier, la firme de Cupertino a levé le voile sur ses nouveaux produits : les iPhone 13 (classique, mini, Pro et Pro Max). Dans cette Keynote 100 % virtuelle, tout le monde s’attendait à découvrir une nouvelle génération d' Airpods, ou même les Apple Glass, mais il n’en fut rien. La rumeur dont on entend le plus parler depuis plusieurs mois, c’est celle qui gravite autour du nouveau modèle de l’iPhone SE. Il semblerait que cette fois, sa présentation arrive vraiment ! Selon Mark Gurman, si Apple souhaite embarquer des personnes n’ayant pas les moyens de s’offrir l’un des produits de la marque, il est nécessaire pour elle de présenter un produit d’entrée de gamme.

« Depuis des années, l’industrie technologique réclame un iPhone à bas prix destiné aux marchés émergents. Un appareil au prix de 200 dollars pourrait faire des percées dans des régions comme l’Afrique, l’Amérique du Sud et certaines parties de l’Asie qui sont actuellement des bastions Android. Cela permettrait à Apple de recruter plus de clients pour des services (Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade…) et intégrer de nouveaux utilisateurs dans son écosystème, ce qui pourrait rendre un iPhone bas de gamme assez lucratif pour Apple à long terme […] Quand Apple présenterait une version 5G de l’iPhone SE, qui pourrait arriver dès le début du mois de mars, la société a une excellente occasion de faire un changement. Je suggère qu’Apple continue de vendre l’ancien iPhone SE à un nouveau prix inférieur au prix actuel, à savoir 199 dollars. »

C’est d’ailleurs ce que nous vous expliquions dans un précédent article. Avec son nouvel iPhone SE, la marque à la pomme pourrait s’attendre à convertir plus d’un milliard d’utilisateurs Android, selon les analystes de J.P. Morgan.

À quoi devons-nous nous attendre ?

Si les prévisions du journaliste sont justes, Apple doit donc présenter la 3e génération de la gamme SE. Le modèle devrait embarquer avec lui la 5G, et pourrait être doté d’un écran 4.7 pouces, comme l’iPhone 8. Il devrait être équipé d’un bouton Home et de Touch ID. Rien de certain concernant le modèle de la puce, où les rumeurs divergent entre l’A14 ou l’A15 Bionic, la même que pour l’iPhone 13. S’il s’avère que la firme de Cupertino présente un nouvel iPhone SE, il faudrait s’attendre à le voir commercialisé d’ici la fin du printemps. Une sortie qui devrait arriver au moment du lancement d’iOS 15.4., lui aussi très attendu, notamment pour ses nouvelles fonctionnalités comme le déverrouillage de l’iPhone avec le masque, ou le Tap to Pay pour les commerçants (déjà lancé aux Etats-Unis, il transforme l’iPhone en terminal de paiement).

Deux autres produits pourraient également être présentés mardi prochain : l’iPad Air qui devrait intégrer la 5G et la puce A15, et un nouveau modèle de Mac.

D'ici là, vous pouvez toujours retrouver l'iPhone SE (2e génération) et de nombreux autres smartphones flanqués de la pomme croquée, y compris la nouvelle gamme d'iPhone 13 bien sûr, à des tarifs préférentiels sur la boutique en ligne SFR.

Sources : Le blog du modérateur, Appsystem

Margaux Sailly
Margaux Sailly Rédactrice