SFR Actus
Smartphones

Quel prix pour le Samsung Galaxy Z Fold 2 ?

Le Samsung Galaxy Z Fold 2 sera officiellement présenté lundi 1er septembre © Samsung

Samsung s'apprête à présenter son nouveau smartphone pliable, le Galaxy Z Fold 2, lundi 1er septembre. Mais certaines informations ont déjà fuité, et notamment celle qui intéresse forcément le plus les potentiels acheteurs : son prix !

Déjà aperçu durant la conférence Galaxy Unpacked du 5 août dernier, le nouveau smarpthone pliable de Samsung nous avait reservé une petite surprise : un changement de nom.

Alors que son prédecesseur s'appelait Galaxy Fold, qu'un autre modèle pliable de la marque, à la verticale plutôt qu'à l'horizontale, s'appelle le Z Flip, celui-ci est donc devenu le Samsung Galaxy Z Fold 2. Avant, le Z voulait dire Zorro, maintenant, il va vouloir dire "téléphone pliable de Samsung". Ce nouveau patronyme dévoilé, il avait laissé apparaître ses contours, avec notamment un écran en façade de 6,2 pouces, plus confortable que celui du Galaxy Fold, sorti en 2019, qui avait pour sa part une dalle de 4,6 pouces. L'écran intérieur atteint pour sa part 7,6 pouces. La firme coréenne avait également présenté sa charnière, décrite comme "le mécanisme le plus perfectionné de la technologie pliable". Il s'agissait donc d'un très beau teasing, annonçant que le Galaxy Z Fold 2 serait présenté plus en détails le lundi 1er septembre. Et la date approchant, quelques petites informations ont commencé à se dévoiler...

Parmi ces indiscrétions, le prix de cet appareil au design incroyable. Le Samsung Galaxy Fold avait affolé les compteurs, ou plutôt les comptes en banque, en se présentant à un prix de 2020 euros. Véritable smartphone de luxe, sa sortie en boutiques avait même donné lieu à des petits ateliers, avec des conseillers de la marque qui expliquaient aux acheteurs comment bien le prendre en main. Annoncé comme équipé du très performant processeur Snapdragon 865 Plus, le Galaxy Z Fold 2 devrait également être un téléphone très haut de gamme. Ce qui a été confirmé par quelques fuites sur le prix...

Un prix similaire au Galaxy Fold pour le Galaxy Z Fold 2 ?

Un site anglais a ainsi mis en ligne par erreur le lien de précommande, affichant un prix de 1700 livres sterling. Quelques heures plus tard, un site allemand l'affichait pour sa part à 2100 euros, tandis qu'un autre site, espagnol cette fois, le proposait à 2009 euros. Il semblerait donc que le Galaxy Z Fold 2 se situe logiquement dans la même gamme de prix que son grand frère, aux alentours de 2000 euros, sans abonnement. Mais comme lors de la sortie du premier téléphone pliable, le Galaxy Fold, SFR devrait proposer une formule avec abonnement permettant de l'obtenir à un prix plus doux. Normalement à 2020 euros, le Galaxy Fold était ainsi proposé à partir de 1449 euros en 2019.

On ne sait encore rien sur la date de commercialisation de ce très attendu Galaxy Z Fold 2, mais elle devrait sans nul doute être officialisée lors de la conférence du lundi 1er septembre. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

Retrouvez tous les smartphones Samsung, dont le nouveau Galaxy Z Flip 5G ou le Galaxy S20 Ultra sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : Phonandroid, Fredzone

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur