Le successeur de l'iPhone SE pourrait bien être vendu au même prix...
Smartphones

Quel sera le prix de l'iPhone 9 ?

Le successeur de l'iPhone SE pourrait bien être vendu au même prix... © Kaspars Grinvalds / Adobe Stock

Alors qu’on attend encore des nouvelles de la sortie du prochain modèle de smartphone Apple, les experts s’accordent d’ores et déjà sur le fait que celui-ci devrait être commercialisé à un prix des plus abordables…

Après son fabuleux iPhone 11 dévoilé en septembre dernier, tous les yeux sont désormais rivés vers le prochain smartphone de la marque à la pomme. Si le numéro 12 fait d’ores et déjà couler de l’encre, il devrait être précédé par un autre modèle qui appartiendrait au milieu de gamme. Quatre ans après la sortie de l’iPhone SE, la firme de Cupertino s’apprête en effet à lui offrir un successeur !

Alors que le doute plane encore quant à son appellation – iPhone SE 2 ou iPhone 9 ? – c’est avant tout son coût qui nourrit les débats sur la Toile. Bien sûr, Apple n’a encore dit mot à ce sujet, ce qui n’empêche pas quelques voix de se lever pour donner leurs estimations. Bonne nouvelle : elles sont d’accord sur le prix.

Il y a un mois de cela, l’analyste Ming-Chui Kuo, spécialisé dans les affaires de la marque à la pomme et bien connu du milieu de la Tech, avançait ainsi que l’iPhone 9 ou SE2, appelez-le comme vous voulez, devrait être mis en vente aux États-Unis à 399 dollars. Pour rappel, c’était ce que coûtait le premier modèle milieu de gamme d’Apple en 2016, vendu en France à 489 euros (TTC, alors qu’il fallait ajouter la TVA à la note outre-Atlantique).

Une sortie… en avril ?

Aussi a-t-on bien envie de croire que le géant californien conservera effectivement ce prix de base pour le successeur de l’iPhone SE… Mais en même temps, force est de constater qu’il se plaît à augmenter ses tarifs à chaque nouvelle sortie – si ce n’est pour l’iPhone 11, bien moins cher que son prédécesseur. Alors, Apple commercialisera-t-il son nouveau modèle milieu de gamme à moins de 500 euros ? Eh bien de nouveaux murmures tendent à répondre "oui". C’est cette fois le média Fast Company qui affirme à son tour, en citant une source anonyme dans un article publié le 7 février dernier, que l’iPhone 9 ou SE2 devrait être vendu 399 dollars outre-Atlantique.

Outre la question du prix, qui pourrait donc faire une sacrée concurrence aux appareils Android, et alors que les rumeurs courent quant à une apparence très semblable à celle de l’iPhone 8, les experts semblent aussi savoir quand l’iPhone 9 ou SE 2 débarquera sur les étals. Tout du moins, approximativement. À la fin du mois dernier, l’agence Bloomberg avait en effet annoncé le lancement de la production de masse en février de l’appareil, pour une présentation officielle par Apple au mois d'avril. 2020, bien sûr. Ça pourrait donc être imminent !

Sources : 01Net, FastCompany, Bloomberg

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur