Votre panier est vide
Smartphones

Quel smartphone offrir à son ado à Noël ?

Le Xiaomi 11 Lite 5G NE, une "nouvelle édition" pour un smartphone dernier cri mais accessible ! © Xiaomi

Vous cherchez le cadeau de Noël idéal pour votre enfant devenu (presque) grand ? Vous ne risquez pas de vous tromper avec un smartphone... Encore faut-il bien le choisir ! SFR Actus vous proposent quelques modèles, ni trop luxueux ni trop craignos, taillés pour les jeunes !

Plus les enfants grandissent, plus c'est difficile de leur trouver un cadeau qui leur fera vraiment plaisir. Mais à l'adolescence, il est un objet qu'ils espèrent tous trouver sous le sapin : un smartphone, tout beau, tout neuf ! Alors bien sûr, ce sont les modèles les plus haut de gamme qui les font certainement rêver, comme le tout un chacun d'ailleurs, le graal étant bien souvent un smartphone estampillé de la pomme croquée… Or il faut savoir être raisonnable, un tel appareil impliquant une certaine responsabilité. Et même s'ils sont devenus bien grands, vos ados ne sont peut-être pas prêts à endosser. Sans compter que les modèles premium, qu'ils soient signés Apple ou Samsung, valent leur pesant d'or…

Trouvez le smartphone idéal chez SFR
Trouvez le smartphone idéal chez SFR

Comme il s'agit de ne pas non plus trop les priver, et même au contraire les gâter tout de même un peu en cette période de fêtes, voici une sélection de smartphones qui feront le bonheur des ados, tout en rentrant dans un budget des plus raisonnables !

L'iPhone SE, l'expérience Apple à petit prix

Votre ado ne jure (déjà) que par la marque à la pomme ? Que voulez-vous, c'est comme ça. Mais inutile de résister : il existe heureusement une solution à moindres frais. Il s'agit de l'iPhone SE, le smartphone "abordable" d'Apple qui a connu une nouvelle mouture en 2020. Équipé de la même puce A13 Bionic que l'iPhone 11, rien que ça, ce modèle offre l'essentiel des technologies Apple dans un format compact. Et ici, pas de reconnaissance faciale mais un lecteur d'empreintes Touch ID, donc pas de problème avec le port du masque…

Commercialisé 529 euros seul, l'iPhone SE est proposé à seulement 29 euros (+ 8 euros par mois pendant 24 mois) avec le forfait adapté de 90 Go en 4G+ chez SFR.

Le Xiaomi 11 Lite 5G NE, une nouvelle édition irrésistible

Hormis Apple, qui n'a ainsi fait qu'une exception dans son catalogue, les grandes marques proposent toujours des modèles plus abordables de leurs fleurons, offrant ainsi des solutions parfaites pour nos ados ! C'est notamment le cas de Xiaomi, qui a présenté (entre autres) une version "allégée" de son smartphone phare de l'année, le Mi 11. Mais ce n'est pas tout à fait de celle-ci qu'il s'agit ici, c'est encore mieux… Le constructeur chinois a en effet dévoilé en octobre dernier une nouvelle édition de ce 11 Lite, d'où le "NE", pour lui offrir une puce plus récente, la Snapdragon 778G. De quoi en faire un smartphone milieu de gamme dernier cri, à l'excellent rapport qualité-prix !

Vendu 319 euros seul, le Xiaomi 11 Lite 5G NE est proposé à seulement 1 euro avec le forfait 120 Go 5G de SFR.

Le Galaxy S20 FE 5G, la star éternelle de Samsung

Celui-ci a beau ne pas être des plus récents, c'est toujours l'un, si ce n'est LE modèle le plus populaire de Samsung ! Pour cause, le Galaxy S20 FE 5G a encore tout pour plaire. Il se positionne comme un haut de gamme, ne faisant que très peu de concessions sur les caractéristiques techniques par rapport à ses grands frères de la série Galaxy S20. D'ailleurs s'il fait aujourd'hui partie des smartphones considérés comme abordables, c'est surtout qu'il date de 2020, ce qui n'est au final pas si vieux que ça ! De quoi permettre à votre ado de toucher à l'excellence, sans avoir à payer le prix fort…

Affiché 499 euros seul, le Samsung Galaxy S20 FE 5G est proposé à seulement 1 euro (+ 5 euros par mois pendant 24 mois) avec le forfait 120 Go 5G de SFR.

L'OPPO Reno6 5G, un milieu de gamme ambitieux

Se tourner dans la catégorie des smartphones milieux de gamme est encore le plus raisonnable pour un ado. D'autant que parmi ceux-ci, certains ont (presque) tout pour jouer en réalité dans la cour des grands ! C'est notamment le cas de l'OPPO Reno6 5G, qui assure aussi bien en photo, avec carrément un capteur frontal à selfies made by Sony, qu'en autonomie. Eh oui, au cas où vous l'ignoriez encore, la marque chinoise est une experte en la matière, dotant ses appareils de batteries compatibles avec la recharge ultra rapide. Un point essentiel pour des ados hyper connectés !

Commercialisé 449 euros, l'OPPO Reno6 5G est proposé à seulement 29 euros (+ 3 euros par mois pendant 24 mois) avec le forfait 120 Go 5G de SFR.

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur