SFR Actus
Smartphones

Quelles grandes révélations prépare Xiaomi ?

Le Xiaomi Mi 11 Ultra pourrait faire partie des révélations annoncées ce mardi 4 mai 2021 par Xiaomi © Xiaomi

C'est l'annonce la plus mystérieuse du moment. Le constructeur chinois Xiaomi a donné rendez-vous ce mardi 4 mai pour des "révélations", à suivre en ligne à partir de 18h00. Chez SFR Actus, on a mené l'enquête...

"Toute chose commence par un choix" : en matière de teasing, Xiaomi France fait encore plus fort qu'un film de Christopher Nolan. Depuis quelques jours, la marque annonce un événement bien particulier, et même des "révélations", ce mardi 4 mai à 18h00. Mais à quoi faut-il s'attendre ? Notre bureau d'enquêtes a suivi plusieurs pistes, en s'appuyant sur notre super-ordinateur conçu pour l'occasion, le Mi Nitel.

L'incroyable Xiaomi Mi 11 est disponible chez SFR
L'incroyable Xiaomi Mi 11 est disponible chez SFR

Les Xiaomi Mi 11 Ultra et Mi 11i

Xiaomi a sorti son nouveau fleuron, le Mi 11, en mars dernier. Si ce modèle a particulièrement plu à la presse spécialisée, sa version ultime, le Mi 11 Ultra, est sortie dans d'autres pays, mais n'a pas encore été annoncée pour la France. Beaucoup de rumeurs évoquent pourtant son arrivée dès le 11 mai, soit dans une semaine exactement. Cette conférence virtuelle serait donc dans le bon tempo pour officialiser sa prochaine arrivée. Et c'est peu dire que le Xiaomi Mi 11 Ultra est très attendu, puisqu'il est désormais considéré comme le meilleur photophone du marché, d'après le prestigieux classement DxOMark, qui le place loin devant les Huawei Mate 40 ou iPhone 12 Pro Max. Une nouvelle référence bientôt entre nos mains ?

Le Xiaomi Mi 11 Ultra pourrait ne pas être le seul nouveau smartphone présenté par la firme chinoise : le Mi 11i est lui aussi sorti dans d'autres pays, sans être pour l'instant officialisé en France. Il s'agit d'un modèle qui viendrait se positionner entre le Mi 11 et le Mi 11 Lite, donc sur le segment milieu de gamme. On y retrouverait les points forts de cette nouvelle série de Xiaomi, à savoir le fameux processeur Snapdragon 888, un écran AMOLED de 6,67 pouces doté d'une définition Full HD+, un taux de rafraîchissement à 120 Hz, et pour la photo, un objectif grand-angle de 108 Mégapixels, un ultra grand-angle de 8 Mégapixels et un télémacro de 5 Mégapixels. La présence de deux nouveaux modèles pourrait ainsi venir justifier le slogan "Toute chose commence par un choix".

Probabilité d'après notre Mi Nitel : 97,3%

Retrouvez tous les smartphones de la marque Xiaomi, avec le Mi 11 disponible à partir d'1 euro seulement, sur la boutique en ligne de SFR.

Le bracelet connecté Mi Smart Band 6

Autre rumeur sur les appareils présentés par Xiaomi durant cette conférence mystérieuse : un nouvel object connecté, le bracelet Mi Smart Band 6. Celui-ci serait en toute logique le successeur du Mi Smart Band 5, très apprécié pour ses grandes qualités et son prix plus qu'abordable. Cette fois encore, il devrait être proposé à moins de 50 euros.

Probabilité d'après notre Mi Nitel : 84,8%

Retrouvez tous les objets connectés Xiaomi sur la boutique en ligne de SFR.

Le vidéoprojecteur Mi Smart Projector 2 Pro

Plus inattendu, mais pas trop, un autre objet pourrait également faire partie de ces révélations faites par Xiaomi ce mardi 4 mai à 18h00 : un vidéoprojecteur. La marque chinoise en a déjà sorti plusieurs, et ce Mi Smart Projector 2 Pro ne serait donc pas le premier, mais sans doute le plus spectaculaire. On annonce ainsi un modèle particulièrement compact, avec une affichage en Full HD, et compatible avec le HDR10, le DTS-HD et le Dolby Audio. Un Chromecast et Google Assistant seraient également intégrés.

Probabilité d'après notre Mi Nitel : 77,4%

Un nouveau film Star Wars

Le mardi 4 mai, donc "may the fourth" en anglais, est la journée mondiale Star Wars dans le monde entier. Parce que ça sonne comme "may the force (be with you)". Comment imaginer que Xiaomi ne soit pas au courant, et n'ait pas prévu une annonce en rapport avec cela ? Après nous être interrogés sur la sorti d'une Xiaomi Mi 11 aux couleurs de Star Wars (le modèle Chewbacca serait magnifique), nous en sommes venus à considérer la possible annonce d'un nouveau film Star Wars, tourné uniquement avec des Xiaomi Mi 11 Ultra. Mais bon, là, notre Mi Nitel a commencé à fumer...

Probabilité d'après notre Mi Nitel : -100000%

La bonne nouvelle pour les fans de Star Wars, c'est que tous les films de la saga sont en promotion durant toute la semaine en VOD chez SFR.

Plus que quelques heures à patienter avant de découvrir les vraies révélations que nous réserve Xiaomi...

Avant ou après ces révélations, retrouvez tous les produits Xiaomi sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : Tom's Guide, Cnet, Clubic

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur