SFR Actus
Smartphones

Quels iPhone 12 se vendent le mieux ?

Lesquels des iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max ont le plus de succès ? © Framesira / Shutterstock

Attendue de pied ferme, comme toujours, la nouvelle gamme signée Apple a fait l'évènement cet automne. Sans surprise, et d'autant plus à l'approche des fêtes, les derniers smartphones estampillés de la pomme croquée s'écoulent comme des petits pains. Mais lesquels, des iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max, sont les plus populaires ?

Avant même leur apparition en rayon, les nouveaux iPhone battaient des records. Les versions classique et pro plus spécifiquement, soit les premières à avoir été commercialisées en octobre dernier, auraient enregistré entre 1,7 et 2 millions de précommandes dans les premières 24 heures, d'après l'analyste réputé Ming-Chi Kuo. Ce qui représentait plus du double des chiffres constatés à la même période pour le lancement des iPhone 11 l'année précédente.

Aujourd'hui, alors que la gamme a depuis été complétée par l'arrivée des iPhone 12 mini et iPhone 12 Pro Max, et qu'ils sont désormais tous disponibles en magasin (notamment sur la boutique SFR), le succès se confirme. D'après le Nikkei Asia, il serait même tel qu'Apple aurait du mal à suivre — dans des circonstances où toute l'industrie mobile rencontre, il faut dire, des problèmes d'approvisionnement en raison de la pandémie. À en croire plusieurs sources proches du dossier, telles que citées par le média, la firme de Cupertino compterait néanmoins bien satisfaire la forte demande, ayant prévu une production de 95 à 96 millions de smartphones pour le premier semestre 2021, ce qui représenterait une augmentation de 30% par rapport à la même période l'année précédente.

Les versions Pro ont le vent en poupe

Alors, certes, il convient de souligner que les iPhone 12 ne seraient pas les seuls concernés par cette commande, avec les anciens iPhone 11 et iPhone SE également dans le viseur selon le Nikkei. Mais les nouveaux-nés semblent définitivement motiver cette hausse de production, sachant qu'Apple avait au contraire enregistré deux années consécutives de baisse des ventes en 2018 et 2019. Surtout, ce que nous apprend un cadre chez l'un des principaux fournisseurs de la marque à la pomme, encore une fois cité par le média asiatique, c'est que "les iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max affichent particulièrement des performances plus fortes que prévues dans nos estimations".

Ce qui explique un tel regain de popularité pour les smartphones Apple cette année, c'est avant toute chose leur compatibilité, enfin, à la 5G. On peut également citer leur nouveau design, assurément premium, ou encore des performances de choc annoncées grâce à la nouvelle puce A14 Bionic. Sans compter les problèmes rencontrés par Huawei en raison des sanctions américaines, qui ouvrent ainsi l'accès aux concurrents à une belle part de marché… Et puis, en ce qui concerne spécifiquement les modèles Pro et Pro Max, nul doute que c'est grâce à leur appareil photo plus élaboré que ceux de leurs petits frères, qu'ils parviennent ainsi à séduire davantage le public.

Notons que selon l'informateur du Nikkei, l'iPhone 12 "classique", quant à lui, "concorde avec les prédictions", alors que les performances de l'iPhone 12 mini seraient en revanche un poil en deçà des attentes. Mais il peut encore rattraper son retard, au vu de son prix pourtant plus avantageux. Nul doute que c'est ce que la firme californienne espère en tout cas pour ce format inédit…

Retrouvez les derniers smartphones estampillés Apple dès maintenant sur la boutique SFR :

  • L'iPhone 12 est proposé à partir de 249 euros + 8 euros par mois (pendant 24 mois) avec le forfait 100 Go 5G de SFR.
  • L'iPhone 12 mini est proposé à partir de 149 euros + 8 euros par mois (pendant 24 mois) avec le forfait 100 Go 5G de SFR.
  • L'iPhone 12 Pro est proposé à partir de 449 euros + 8 euros par mois (pendant 24 mois) avec le forfait 100 Go 5G de SFR.
  • L'iPhone 12 Pro Max est proposé à partir de 549 euros + 8 euros par mois (pendant 24 mois) avec le forfait 100 Go 5G SFR.

Source : Nikkei Asia

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur