La 5G s'invite sur le Samsung Galaxy S20.
Smartphones

Quels Samsung Galaxy S20 sont compatibles avec la 5G ?

La 5G s'invite sur le Samsung Galaxy S20. © SAMSUNG

Avec l'arrivée prochaine de la 5G, autant préférer un smartphone capable d'exploiter ce réseau ultra rapide ! Parmi les nouveaux smartphones Samsung, voici ceux qui compatibles !

Cela ne vous aura probablement pas échappé : nous sommes à l'aube de la 5G. D'ici quelques mois, elle va prendre d'assaut l'Hexagone, offrant un réseau mobile avec un débit jusqu'à dix fois supérieur à celui de la 4G, ainsi qu'une meilleure couverture et distribution du signal. Sauf que n'importe quel smartphone ne pourra pas accueillir la 5G, il faudra s'en procurer un qui soit compatible.

Un paramètre que ceux et celles qui désirent s'acheter un Samsung Galaxy S20 doivent prendre en compte pour ne pas être forcés de rechanger de téléphone dès lors que la 5G sera définitivement arrivée.

Bonne nouvelle : le Galaxy S20 est disponible en 5G. Toutefois, cela ne concerne pas tous les modèles proposés par la marque coréenne et il faudra faire votre choix minutieusement.

Samsung Galaxy S20 : la 5G, oui, mais en option

Si vous n'avez d'yeux que pour le Samsung Galaxy S20 ou son grand frère, le S20+, vous pourrez bien entendu vous les procurer en 5G. Attention, toutefois, leur version de base n'est compatible qu'avec la 4G ! Pour la compatibilité avec le nouveau réseau mobile fulgurant, il faudra ajouter un petit supplément d'environ 80 euros. Rien de bien gigantesque pour se préparer à l'avenir.

En revanche, s'agissant du Samsung Galaxy S20 Ultra et ses performances qui défient toutes les attentes, il n'y a pas à s'inquiéter. Quoi qu'il en soit, il sera compatible avec la 5G !

Vous pouvez évidemment retrouver les trois déclinaisons 5G du smartphone chez SFR :

Pour rappel, chez SFR, les précommandes pour le Samsung Galaxy S20 et ses déclinaisons sont ouvertes depuis le 11 février 2020, avec une paire de Galaxy Buds+ en cadeau. Le smartphone sera ensuite commercialisé à partir du 13 mars 2020.

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur