Découvrez les smartphones compatibles avec la 5G.
Smartphones

Quels smartphones sont compatibles avec la 5G ?

Découvrez les smartphones compatibles avec la 5G. © Novak / Adobe Stock

Avec la 5G qui arrive, il est temps de s'équiper en conséquence !

Huawei Mate 20 X 5G

Si vous êtes team Huawei, vous pourrez bien évidemment vous équiper avec un smartphone compatible avec la 5G : le Huawei Mate 20 X 5G. Avec son très très (très) grand écran de 7,2 pouces, vous pourrez voir correctement tout ce que vous téléchargerez à la vitesse de l'éclair sur votre smartphone grâce à la 5G. C'est déjà un premier bon point à prendre en compte. Car avec ce tout nouveau réseau mobile, vous pourrez profiter des vidéos haute définition de qualité, ce serait donc dommage de ne pas avoir l'écran adéquat pour les regarder.

Malgré sa grande taille, il dispose d'une bonne prise en main grâce à ses bords fins. Mais ce que l'on remarque tout particulièrement, c'est son processeur. Avec ses 5Go de mémoire vive vous pouvez être sûr que votre smartphone ne buguera jamais. Et avec ses 256Go d'espace de stockage, on est à deux doigts de le confondre avec un disque dur externe. Il est bien entendu équipé du traditionnel triple module caméra qui devient la norme ces derniers temps.

Xiaomi Mi Mix 3 5G

Si vous préférez Xiaomi, pas de panique, vous ne passerez pas à côté de la 5G. Cela, grâce au Mi Mix 5. Et le premier bon point que l'on est obligé de mettre en avant, c'est qu'il s'agit du moins cher des smartphones compatibles avec la 5G. Pour les bonnes affaires, c'est donc ici que ça se passe. Mais qui dit bon tarif ne dit pas forcément mauvaise qualité.

Au programme, un appareil photo de qualité correcte et une RAM impressionnante de 10Go qui, couplée à la 5G, permet de télécharger une vidéo de 15 minutes en Ultra HD en seulement une seconde et de passer des appels longs sans la moindre interférence, ni coupure. Petit point bonus : la batterie du smartphone a été améliorée par rapport aux modèles précédent, assurant que votre mobile résistera à une 5G énergivore.

Samsung Galaxy Note 10+ 5G

Clou du spectacle : oui, si vous êtes plutôt Samsung, vous aurez également le droit de profiter de la 5G. Et pas avec n'importe quel modèle : avec le fleuron de la marque coréenne, le fameux Galaxy Note 10+. Grand écran, HDR, ce téléphone a littéralement tout pour plaire. Du côté technique, il dispose lui d'atouts très impressionnants : une RAM de 8Go pour une mémoire interne de 256Go, qui peut grimper jusqu'au chiffre astronomique de 1To grâce au port SD.

Et ça ne s'arrête pas là. Côté batterie, il est de loin le mieux doté de la concurrence : il dispose de la recharge ultra rapide pour ne plus attendre des heures devant une prise et possède le partage d'énergie sans fil pour ne plus avoir à utiliser de prise du tout. Là où il écrase littéralement tout le monde, c'est avec son appareil photo. Avec tous ses objectifs et capteurs, il bénéficie d'un champ de 123° et a mis le paquet sur sa caméra interne pour des selfies plus que réussis. On est à deux doigts de la perfection.

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur