Prendre de beaux selfies, oui, c'est important !
Smartphones

Quels sont les meilleurs smartphones pour faire des selfies ?

Prendre de beaux selfies, oui, c'est important ! © oneinchpunch / Adobe Stock

Les constructeurs de smartphones l'ont bien compris, la priorité des utilisteurs est de prendre de beaux selfies. Alors, quels sont les meilleures modèles en la matière ?

Samsung Galaxy Note 10

Le Samsung Galaxy Note 10 est clairement la star de cette année 2019. S'il était un être humain, il serait probablement le gendre idéal ou la femme parfaite. C'est donc sans grande surprise qu'à la longue liste de ses qualités, vient s'ajouter la capacité de prendre de sublimes selfies. Son petit frère, le Galaxy S10 était déjà bon en la matière, alors autant dire que le Note 10 excelle.

Avec son triple capteur frontal, il vous offre des selfies à l'épreuve de toutes les situations, le tout avec l'une des meilleures qualités possibles. En bonus, Samsung offre également la possibilité de se livrer à la modélisation d'objets et de visages pour des selfies qui ne ressembleront à aucun autre. Et en guise de dernier bonus, le S-Pen Bluetooth agit comme retardateur pour déclencher vos selfies à distance. Qui dit mieux ?

Huawei P30 Pro

Les amateurs du fabricant chinois Huawei ne seront pas en reste s'agissant des selfies. Et pour cause : le P30 Pro, dernier modèle de la marque s'impose comme le véritable roi de la photo. Doté d'un capteur frontal de près de 32 mégapixels, il permet de prendre des selfies plus réalistes que jamais. Et ça ne s'arrête pas là. Le petit plus de ce modèle c'est qu'il résiste parfaitement aux faibles luminosités. Vous n'aurez donc plus d'excuses pour ne pas prendre de selfies, même la nuit !

iPhone 11 Pro

Apple est parfaitement conscient de tous les besoins de ses utilisateurs. C'est donc sans grande surprise que la marque à la pomme a mis le paquet sur sa caméra à selfies pour son iPhone 11 Pro. Pour l'occasion, la firme américaine s'est équipée d'une IA permettant de reconnaître et de suivre efficacement les visages. Le résultat est précis, net, les couleurs réalistes tout en offrant un bon contraste. L'iPhone 11 Pro est donc clairement à la pointe de la technologie en matière de selfies !

Google Pixel 3A et 4

Google n'a jamais lésiné sur les moyens pour faire de ses smartphones de véritables petits bijoux de photographie. Le Pixel 3a, à sa sortie en mai 2019, affichait déjà de beaux atouts en matière de selfie, le tout sur un téléphone clairement orienté vers un bon rapport qualité prix, puisqu'il est possible de se le procurer à moins de 500 euros.

C'est donc sans aucun doute que la relève du géant mondial de la tech aura également une belle caméra à selfies. Toujours avec une intelligence artificielle qui fait en sorte que vos clichés soient des plus réussis.

Pour faire votre choix entre le Pixel 3a et le Pixel 4, c'est le budget que vous souhaitez y consacrer qui sera déterminant. Sans oublier que le Google Pixel 4 s'impose comme une concurrence solide à Samsung et Apple.

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur