Le Samsung Galaxy S9 qui compte parmi les meilleurs smartphones pour jouer.
Smartphones

Quels sont les meilleurs smartphones pour jouer ?

Le Samsung Galaxy S9 qui compte parmi les meilleurs smartphones pour jouer. © SAMSUNG

Téléphoner avec son smartphone ? C’est bien gentil, mais on n’est plus dans les années 2000. Quels sont les meilleurs téléphones pour jouer ? La rédaction vous propose sa sélection.

Samsung Galaxy S9, la crème de la crème

Le Galaxy S9 est l’un des meilleurs téléphone sous Android existant sur le marché. Depuis le septième modèle, la firme coréenne a introduit le “Game Launcher” et le “Game Tool” qui permettent une excellente fluidité et praticité pendant vos sessions de jeu. L’expérience doit être immersive au possible et ici, elle se matérialise par un écran de 5,8 pouces et une résolution optimale. Autant vous dire que ça envoie. Avec une RAM de 4/6 Go, il compte parmi les meilleures performances. L’un des meilleurs, donc, mais pas le meilleur. Car la palme de la RAM revient au OnePlus 5T !

OnePlus 5T, plus de RAM qu’il n’en faut

Le deuxième très sérieux candidat de cette liste, c’est le OnePlus 5T. Avec son écran de 6 pouces, vous vous trouverez également sur une expérience de jeu assez immersive. Mais sa principale caractéristique qui le place en pole position, c’est sa RAM impressionnante : 6 à 8 Go, rien que ça. C’est à dire bien plus qu’il n’en faut. La plupart des jeux ne mobilisent que très rarement au-delà de 6 Go de RAM. Avec le OnePlus 5T, vous êtes donc plus que couvert. Il dispose également d’une batterie excellente qui évitera la surchauffe avec les jeux les plus exigeants. Là où il est également très intéressant, c’est qu’il propose une option vous garantissant une tranquillité absolue lorsque vous jouez, mais aussi le “Dash Charge While Gaming”. C’est à dire que lorsque vous jouez, votre téléphone se charge rapidement, comme s’il n’était pas utilisé. On est sur ce qui se fait de mieux.

Sony Xperia XZ Premium, la PlayStation 4 sur mobile

Vous êtes fan de la PlayStation et ne pouvez plus vous en passer ? C’est donc vers un téléphone Sony qu’il faut vous tourner. Et on vous recommande vivement le Xperia XZ Premium. Vous pourrez alors, grâce à votre connexion Wi-Fi, envoyer vos parties directement sur votre téléphone et jouer avec une manette Dualshock. Il est largement capable de supporter les jeux du Play Store. Jaloux de vos amis qui se vantent de leur Nintendo Switch ? Vous aussi, vous pouvez emporter votre console favorite jusque dans vos poches.

Honor Play, le plus abordable

Les téléphones haut de gamme, c’est bien, mais ils ne sont pas forcément adaptés à toutes les bourses. Quel est le téléphone le plus abordable permettant de profiter d’une bonne expérience de jeu ? Tournons-nous cette fois vers le Honor Play. Bien qu’il soit à un prix inférieur à celui de ses concurrents, il est équipé d’un processeur remarquable lui permettant de gérer les meilleurs jeux. Aussi surprenant que cela puisse paraître, la résistance de sa batterie se situe dans le haut du panier. Où sont les défauts ? Pas dans la section jeux, en tout cas, mais plutôt du côté de l’utilisation courante. Les photos du smartphone sont plus que moyennes et il n’est pas étanche malgré le fait que ce soit aujourd’hui devenu une caractéristique standard. Eh oui, on veut que nos téléphones résistent à la malencontreuse chute dans la cuvette des toilettes, surtout quand on vient de passer au niveau supérieur aux WC !

iPhone X / XS / XS Max, confort absolu

Nous allons terminer cette liste par un iPhone. Pourquoi ? Parce qu’il s'agit d’un classique incontournable. Le processeur A12 Bionic offre une performance correcte pour supporter les jeux, l’écran OLED est absolument sublime et la batterie est en nette progression. Certes, l’iPhone X / XS / XS Max, ce n’est pas le top du top de la compétition. Mais il offre un compromis intéressant entre confort dans les jeux et confort dans l’utilisation courante et quotidienne. Une alternative à ceux qui ne veulent pas tout miser sur l’un ou sur l’autre.

Par Clément Capot