Quels sont les constructeurs de smartphones préférés des Français $1
Smartphones

Quels sont les smartphones préférés des Français ?

Quels sont les constructeurs de smartphones préférés des Français $1 © Stefan / Adobe Stock

Vous êtes un inconditionnel d'Apple et n'imaginez pas votre vie sans un iPhone ? Vous n'êtes pas tout seul ! Voici les marques de smartphones préférés des Français !

Apple a encore une fois frappé un grand coup, avec la sortie des nouveaux iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Mais le géant américain est-il leader dans le cœur des Français ? Presque ! À l'occasion de la Keynote Apple le 10 septembre dernier, Statista a regroupé les données du Global Consumer Survey afin de connaître les constructeurs préférés en Hexagone.

Si Apple est sur le podium, c'est Samsung la marque la plus utilisée par les Français ! Les Galaxy A50, A10, A30 et A70 sont en effet très populaires. Côté haut de gamme, les sorties récentes du Galaxy S10 et du Galaxy S10+ ont également dû peser dans la balance.

En seconde position, on retrouve donc Apple, dont les différents modèles d'iPhone sont toujours aussi populaires. Enfin Huawei s'installe à la troisième place du podium, après avoir réussi à s'imposer sur le marché français avec les P30 et P30 Pro et conquérir 12 % des utilisateurs.

À noter que Xiaomi, qui ne cesse de prendre de l'ampleur hors de l'Asie, pourrait bien venir bousculer ce classement l'année prochaine...

Samsung, marque de smartphone préférée des Français selon Statista.
Samsung, marque de smartphone préférée des Français selon Statista. © Statista

Sources : Statista, Global Consumer Survey

Par La Rédac'