SFR Actus
Smartphones

Redmi 10 : l'entrée de gamme de Xiaomi livre tous ses secrets

Après le Redmi Note 10 (ici en photo) et ses nombreuses déclinaisons, Xiaomi s'apprête à sortir le Redmi 10 © Xiaomi

Marque de plus en plus populaire dans le monde, Xiaomi a épaté avec la sortie de son Mi 11 Ultra. Mais la firme chinoise ne fait pas que dans le premium, sortant également des entrées de gamme à l'excellent rapport qualité-prix, notamment les Redmi, dont le prochain modèle, le Redmi 10, vient de dévoiler sa fiche technique et son design. Un nouveau succès en perspective ?

Des fois, s'y retrouver dans le nom des smartphones de certains constructeurs est aussi compliqué que résoudre une équation à 17 inconnues. Surtout chez Xiaomi, maintenant que la marque a acquis Redmi pour en faire sa gamme de portables à prix abordables. Par exemple, le Redmi Note 10, sorti en mars 2021, a été décliné en Note 10 Pro, Note 10 Pro Max, Note 10S, Note 10T, Note 10 Pro 5G et même prochainement Note 10 JE. Voilà qui ressemble un peu à une partie de Des Chiffres et des Lettres. Mais pour le nouveau smartphone qui nous concerne aujourd'hui, c'est assez simple : le Redmi 10 est le successeur du Redmi 9, sorti en 2020. Simple, efficace. Bon, sauf qu'évidemment, le Redmi 9 avait lui aussi eu le droit à encore plus de déclinaisons qu'un verbe en latin : 9A, 9 Prime, 9C, 9C NFC, 9AT, 9i, 9 Power et 9T. Son successeur aura-t-il le même destin ?

Xiaomi, l'incroyable rapport qualité-prix
Xiaomi, l'incroyable rapport qualité-prix

Tout sourit à Xiaomi. Récemment, la marque a réussi à dépasser pour la première fois Samsung en tête des ventes, non seulement en Europe mais également dans le monde. Un succès qui peut s'expliquer par la volonté de la firme chinoise de couvrir tous les segments possibles, de l'entrée de gamme au premium en passant par le moyen de gamme. Pour cela, il faut savoir que Xiaomi possède également les marques POCO et Redmi, qui servent notamment à sortir des modèles plus abordables. Et qui sont régulièrement en tête de classements de la presse spécialisée du type "les meilleurs smartphones à moins de 200 euros". Dans cette catégorie, le Redmi Note 10 en début d'année, ou le Redmi 9 l'année dernière, avaient justement rencontré un très joli succès. Et visiblement, le Redmi 10 a été paré de tous les ingrédients pour faire au moins aussi bien...

Un faux air de Xiaomi Mi 10 Ultra

C'est un leaker toujours bien informé, Ishan Agarwal, qui est à l'origine de cette fuite massive sur le Redmi 10, dévoilant non seulement sa fiche technique, mais également son design. Selon lui, on retrouvera un écran IPS Full HD+ 90 Hz de 6,5 pouces, protégé par du verre Gorilla Glass 3. Son processeur serait un MediaTek Helio G88, et deux versions seraient au programme : la première avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, la seconde avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Une double proposition identique à ce qui avait été proposé pour le Redmi 9. Au dos de l'appareil, on retrouverait un quadruple appareil photo, au look rappelant les dernières productions de Xiaomi, aussi bien pour le Redmi Note 10 que le Mi 11 Ultra, et surtout le bloc photo du Mi 10 Ultra un (modèle qui n'est jamais sorti en France). Il est question d'un capteur principal Samsung JN1 de 50 Mégapixels, accompagné d'un ultra grand-angle de 8 Mégapixels, et de deux autres capteurs de 2 Mégapixels chacun. Sur l'avant, la caméra à selfie serait pour sa part de 8 Mégapixels.

D'après les photos fournies par le leaker, il y aurait donc au moins 3 coloris : "bleu réfléchissant", gris et blanc. Avec toutes ces informations dévoilées, on peut s'attendre à une présentation et une sortie prochaines, en Chine comme en France. Et si aucune information n'a encore filtré concernant son prix, rappelons que le Redmi 9 est vendu seul à 149 euros, et qu'il devrait une nouvelle fois s'agir d'un modèle appelé à être au sommet des classements des "meilleurs smartphones à moins de 200 euros". Ce dont nous ne manquerons pas de vous reparler sur SFR Actus...

Retrouvez tous les smartphones et accessoires de Xiaomi au meilleur prix sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : Phonandroid, Frandroid

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur