SFR Actus
Smartphones

Redmi Buds 3 Pro : la réduction de bruit active à petit prix par Xiaomi

Les nouveaux écouteurs sans fil Redmi Buds 3 Pro. © Xiaomi

La marque chinoise vient de dévoiler un nouveau-venu dans sa gamme true wireless : une paire d'intra-auriculaires dotée de la technologie la plus en vue sur le marché des accessoires audio, qui la rend plus que jamais accessible…

Déjà hyper compétitif dans le domaine des smartphones, Xiaomi commence à l'être aussi de plus en plus dans celui des écouteurs. À peine deux mois après qu'il a levé le voile sur ses jolis FlipBuds Pro, le fabricant revient à la charge avec une nouvelle paire de true wireless, encore une fois équipée de la fameuse technologie de réduction de bruit active. Mais cette fois, c'est un produit d'autant plus abordable qu'il vient de dévoiler sur le marché international ce lundi 19 juillet, puisqu'il s'agit d'un accessoire estampillé de sa sous-marque : les Redmi Buds 3 Pro.

Offrez-vous un accessoire
Offrez-vous un accessoire

Également connus sous le nom de Redmi AirDots 3 Pro en Chine, ces nouveaux écouteurs promettent une réduction de bruit active allant jusqu'à 35 dB, soit pas moins de 98% du son ambiant d'après Xiaomi, avec une intelligence artificielle capable d'ajuster elle-même les réglages, et bien sûr 3 modes disponibles selon les préférences de chacun. En mode Transparence, il est ainsi possible de choisir de continuer à entendre l'environnement sonore, ce qui peut notamment être pratique - et plus sécurisé - pour les trajets à vélo ou en trottinette au milieu de la circulation… Puis grâce à leurs 3 micros intégrés, les Redmi Buds 3 Pro veulent par ailleurs permettre d'entretenir des conversations claires et distinctes, sans être dérangé par le brouhaha alentour, avec le mode Voix qui augmente le volume de l'interlocuteur. À noter que la marque précise sur son site qu'ils doivent être appareillés à un smartphone Xiaomi ou Redmi compatible, doté de la dernière mise à jour MIUI, pour pouvoir faire usage de ces fonctionnalités.

Ajouté à cela une autonomie maximale annoncée de 6 heures, allant jusqu'à 28 heures en passant par leur boîtier, et avec d'ailleurs un système de recharge sans fil rapide qui donne 3 heures d'écoutes en 10 minutes, ces Redmi Buds 3 Pro présentent de bien belles caractéristiques pour des écouteurs sans fil entrée de gamme. Eh oui, la célèbre firme chinoise continue sa croisade pour vous faire profiter des meilleures technologies sans avoir à trop casser la tirelire, en proposant ces nouveaux true wireless à réduction de bruit active à moins de 100 dollars. Pour l'instant uniquement disponible en ligne via le site officiel de Xiaomi, qui renvoie lui-même vers le site de e-commerce chinois AliExpress, la paire d'écouteurs s'affiche même à tout juste 59,99 dollars (soit environ 51 euros après conversion). Reste à savoir s'ils seront un jour disponibles en France, et surtout à un prix aussi séduisant…

En attendant, on vous invite à faire un tour dans le rayon des accessoires chez SFR, où vous trouverez de nombreux modèles d'écouteurs allant du haut à l'entrée de gamme, avec ou sans réduction de bruit active. Il y a d'ailleurs déjà une paire d'intra-auriculaires signée Xiaomi, qui bénéficie qui plus est d'une petite remise sur la boutique en ligne : les Mi Earphones 2S, proposés actuellement à 69,99 euros au lieu de 99,99 euros !

Sources : Xiaomi, Frandroid

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice