SFR Actus
Smartphones

Redmi Note 10 : le petit nouveau de la gamme accessible de Xiaomi bientôt dévoilé

À quoi ressemblera le successeur du Redmi Note 9 ? Réponse dans quelques jours ! © Xiaomi

Alors que le constructeur chinois vient de lancer officiellement son nouveau fleuron, le fameux Mi 11, il n'en oublie pas pour autant sa sous-marque. Le successeur du Redmi Note 9 est attendu dans les prochains jours, en plusieurs versions…

Eh non, il n'y en a pas que pour le Mi 11. Avec l'arrivée en rayon imminente de son célèbre smartphone haut de gamme (rappelons qu'il est d'ores et déjà disponible en précommande chez SFR), Xiaomi peut désormais tranquillement se tourner vers ses autres modèles, d'autant plus abordables.

Le Mi 11 est chez SFR !
Le Mi 11 est chez SFR !

C'est avec sa sous-marque Redmi, qui offre des rapports qualité-prix vraiment de choc, que l'entreprise va bientôt faire à nouveau l'évènement. Vous vous souvenez du Redmi Note 9, avec son grand écran de 6,53 pouces, son quadruple module caméra et sa batterie monstre de 5 000 mAh, pour un tarif affiché à moins de 200 euros ? Eh bien c'est son digne successeur qui s'apprête à pointer le bout du nez.

On vous avait dit que le Redmi Note 10 devait bientôt arriver, c'est désormais officiel : Xiaomi a annoncé sa présentation lors d'une conférence, qui se déroulera en Inde mais fera office de "lancement global", le 4 mars prochain. Plus que quelques jours donc à patienter avant de pouvoir découvrir ce nouveau smartphone. Mais le constructeur chinois a déjà révélé quelques informations particulièrement intéressantes…

Plus performant, plus beau, plus solide

Sur une page dédiée à l'évènement, la marque Redmi ne fait certes que "teaser" quelques critères, or ce premier aperçu est toutefois suffisant pour venir confirmer semble-t-il les rumeurs. À commencer par la présence d'un processeur signé Qualcomm, la référence. Si le fabricant ne précise en revanche pas duquel il s'agit, les bruits de couloir donnent le nom du Snapdragon 732G, chipset tourné vers le gaming pour des smartphones milieu de gamme, sorti l'été dernier. Rappelons néanmoins que si la série Redmi Note 9 disposait déjà d'une jolie puce Snapdragon (720G), celle-ci était réservée à ses versions 9S et Pro, alors que le modèle le plus abordable devait se contenter d'un SoC MediaTek (Helio G85)… Et pour information : les boules de cristal prédisent encore trois modèles de Redmi Note 10 cette année, avec cette fois un classique, un Pro et un Pro Max.

Ensuite, Redmi suggère sur son site un tout nouveau look pour sa nouvelle série phare. Un design novateur, "fait avec amour" dit-elle sur Twitter, qu'elle appelle "Evol" — pour "évolution"… On n'en sait pas beaucoup plus, si ce n'est que d'après une petite vidéo promotionnelle les smartphones pourraient présenter de jolis coloris à la fois éclatants et satinés :

Alors que la sous-marque de Xiaomi promet par ailleurs une conception "plus légère", "plus fine" et en somme "meilleure", elle assure également que son nouveau Redmi Note 10 bénéficiera d'une "qualité suprême" en termes de robustesse, grâce à une fameuse protection Gorilla Glass pour l'écran. Et le Redmi Note 9 avait beau déjà bénéficier d'une belle autonomie, grâce à ses 5 020 mAh sur toute la série, le constructeur annonce là une "grosse batterie" qui se "rechargera plus rapidement". Chez les leakers professionnels, on avance un chiffre entre 5 050 et 5 900 mAh. Ça promet.

Un appareil photo révolutionnaire ?

Là où Redmi reste en revanche plutôt discret, c'est au sujet pourtant ô combien primordial de l'appareil photo… Mais cela ne veut pas dire que la marque n'y mettra pas encore le paquet, bien au contraire. Sur ce point, elle semble simplement vouloir garder la surprise jusqu'au bout, ce qui est plutôt de bonne augure. D'autant que l'objectif est bien présent dans ses teasings, à une place centrale même : il remplace le "o" de "Note" sur le carton d'invitation à la conférence du 4 mars prochain. Et dans une toute récente vidéo, le fabricant évoque justement l'évolution des modules caméras sur la gamme des Redmi Note au fil des années :

"Après avoir bouleversé le monde avec des capteurs de 48 Mpxl sur le Redmi Note 7 Pro, on a déployé le premier capteur au monde de 64 Mpxl sur le Redmi Note 8 Pro ! Que nous réserve la série Redmi Note 10 ? Une nouvelle page de l'Histoire."

Audacieux ! La future série de smartphones Redmi Note 10 sera-t-elle donc révolutionnaire ? Il n'y a plus qu'à patienter jusqu'au 4 mars prochain pour en avoir le cœur net !

Rendez-vous sur la boutique en ligne pour retrouver tous les modèles phares de Xiaomi, y compris la précédente star de sa sous-marque, le Redmi Note 9, qui fait actuellement l'objet d'un bon plan chez SFR

Sources : Redmi, Xiaomi, Phonandroid

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur