SFR Actus
Smartphones

Redmi Note 8 2021 : Xiaomi ressuscite son best-seller

Le Redmi Note 8 fait peau neuve en 2021 ! © Xiaomi

Décidément, la marque chinoise n'en a pas fini de nous surprendre, trouvant toujours de nouveaux prétextes pour élargir son (déjà vaste) catalogue. Aussi, après avoir récemment complété sa nouvelle gamme des Redmi Note 10, c'est un ancien modèle, de la même famille, qu'elle vient de remettre au goût du jour…

Pas plus tard que la semaine dernière, nous vous faisions part de pas seulement un, mais deux nouveaux smartphones estampillés Xiaomi, fraîchement arrivés sur la boutique SFR. Il s'agissait du Redmi Note 10 5G et du Redmi Note 10s, venus compléter une série dévoilée quelques mois auparavant avec une version classique et une version Pro. Et, surprise, il se trouve que le constructeur chinois n'avait pas fini d'exploiter sa gamme d'appareils des plus accessibles. Sauf que cette fois, ce n'est pas un Redmi Note 10 qui vient d'être officialisé ce mardi 25 mai, mais un Redmi Note… 8.

La série des Redmi Note 10 est chez SFR
La série des Redmi Note 10 est chez SFR

Quésaco ? Normalement, quand de nouvelles générations de smartphones arrivent sur le marché, elles portent un numéro supérieur à celui de leur prédécesseur : le Galaxy S21 de Samsung est ainsi arrivé après le Galaxy S20, alors que l'iPhone 12 d'Apple a succédé à l'iPhone 11, de même que, chez Xiaomi, le Mi 11 est le successeur du Mi 10… Par ailleurs, si vous êtes un habitué de la marque chinoise, vous vous souviendrez qu'il y a bien déjà eu un Redmi Note 8, avant le Redmi Note 9 et donc le nouveau Redmi Note 10… En effet, c'était en 2019. L'appareil avait même fait un carton auprès du public. À tel point que Xiaomi a souhaité le remettre au goût du jour : c'est en réalité une nouvelle version du Redmi Note 8 qui vient d'être dévoilée aujourd'hui.

Un peu comme la marque à la pomme l'avait fait avec son fameux iPhone SE, qui 4 ans après son succès avait eu droit à une nouvelle version appelée sobrement iPhone SE 2020, le constructeur chinois célèbre donc un de ses best-sellers avec ce Redmi Note 8 2021. Lorsqu'il l'a annoncé sur les réseaux sociaux en fin de semaine dernière, il a d'ailleurs mis en avant le franc succès de son prédécesseur, affirmant que le Redmi Note 8 original a désormais dépassé le chiffre symbolique des 25 millions d'exemplaires écoulés dans le monde. Nul doute qu'avec cette nouvelle mouture il espère faire aussi bien…

Encore un rapport qualité-prix de choc

C'est même plutôt fier de lui que Xiaomi teasait ainsi depuis quelques jours ce nouveau Redmi Note 8 2021, le surnommant le "Performance All-Star qui fait plus que répondre à tous vos besoins du quotidien". Au programme, tout d'abord, une puce entrée de gamme qui assurera une certaine puissance à petit prix : l'Helio G85 de MediaTek, déjà présente sur le Redmi Note 9 sorti en 2020, et qui se veut donc plus performante que la Snapdragon 665 de Qualcomm, qui équipait le Redmi Note 8 original en 2019. Ensuite, niveau écran, la firme chinoise a encore vu les choses en grand avec une dalle de 6,3 pouces en Full HD+, qui recouvre toute la surface de l'appareil si ce n'est pour un poinçon, joliment dessiné en forme de goutte, qui abrite la caméra à selfies de 13 Mpxl.

En parlant de photo, détail important, ce Redmi Note 8 2021 met aussi le paquet à l'arrière avec un quadruple module caméra doté d'un capteur principal de 48 Mpxl, tout de même, auquel s'ajoutent un ultra grand-angle de 8 Mpxl, ainsi qu'un objectif macro et un capteur de profondeur de 2 Mpxl chaque. Pas mal du tout, pour de l'entrée de gamme. D'autant que, niveau autonomie aussi, le smartphone devrait assurer grâce à une batterie de 4 000 mAh, qui plus est compatible avec une recharge rapide de 18 W. Enfin, alors qu'il est disponible en trois couleurs (blanc, noir et bleu), ce nouveau modèle qui tourne sur une mémoire vive de 4 Go se décline en deux - généreuses - variantes en termes d'espace de stockage : 64 Go ou 128 Go.

Reste plus qu'à savoir quand ce Redmi Note 8 2021 débarquera dans les rayons de l'Hexagone… Car s'il n'apparaît pas encore sur la boutique en ligne de Xiaomi France, il a en tout cas été annoncé pour une commercialisation à l'international, avec des prix affichés même dans la devise américaine : 169 dollars (soit près de 140 euros) dans sa version 64 Go, et 189 dollars (près de 155 euros) dans sa version 128 Go.

Alors restez connectés, SFR Actus ne manquera pas de vous donner des nouvelles de ce petit nouveau ! Et en attendant, vous pouvez déjà retrouver les modèles Redmi Note 10 5G et Redmi Note 10s, tout récents eux aussi, parmi de nombreux autres smartphones estampillés Xiaomi sur la boutique en ligne SFR.

Source : Xiaomi

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice