Votre panier est vide
Smartphones

Ronaldo, Emmaüs et SFR s'engagent pour un Noël idéal

Cristiano Ronaldo et SFR s'associent à Emmaüs pour l'opération #MonNoëlIdéal © SFR

Dans le cadre de l'opération #MonNoëlIdéal, SFR s'associe à Emmaüs pour récolter des anciens smartphones et les reconditionner, afin de les fournir aux plus démunis. Cristiano Ronaldo en personne voux explique comment faire cette bonne action.

Faire une bonne action, c'est quelque chose qui arrive plusieurs fois par match à Cristiano Ronaldo, que ce soit en Premier League ou en Ligue des Champions. Mais il en fait également dans la vie civile, avec de nombreux dons et engagements. Cet hiver, CR7 s'associe à SFR et Emmaüs pour une opération spéciale, #MonNoëlIdéal, dont l'idée est très simple : si vous avez chez vous un ou des smartphones qui ne servent plus, venez les déposer dans les boutiques SFR, afin qu'ils soient reconditionnés, et distribués aux plus démunis. Tout simplement la meilleure des passes décisives, comme la star portugaise vous l'explique en vidéo :

Il n'y a pas qu'aux vêtements et meubles qu'Emmaüs permet d'avoir une seconde vie en les proposant aux personnes dans le besoin. Dans un monde de plus en plus connecté, où les tâches administratives ou suivis médicaux se font sur Internet, et où garder le contact avec ses proches se fait avec des appels ou des messages, avoir un smartphone est très important, mais pas toujours évident. Voilà pourquoi Emmaüs Connect s'associe avec SFR, pour un appel aux dons des smartphones non utilisés des particuliers, afin de les reconditionner ou de les recycler grâce aux Ateliers du Bocage. Il n'est en effet pas rare d'avoir encore dans ses tiroirs un ou plusieurs smartphones, que l'on n'utilise plus, mais que l'on conserve en se disant qu'on en aura peut-être besoin un jour, si notre appareil actuel tombe en panne. Alors que l'on sait bien qu'il n'en sera rien, et que l'on changera probablement à nouveau de modèle.

Faire plaisir aussi à ceux qui en ont besoin

Si vous avez des téléphones dont vous ne vous servez plus, et ne savez pas quoi en faire, voici donc une bonne occasion de les recycler, tout en réalisant une bonne action. Non seulement votre ancien appareil sera remis en état (avec évidemment l'effacement de toutes vos données personnelles qui pourraient encore y figurer), mais en plus, il sera distribué à des personnes qui, sans votre joli geste, n'auraient pas pu s'en procurer. Pour rappel, un téléphone reconditionné passe de nombreux tests pour être remis en très bon état, voire comme neuf. Et le reconditionnement d'un smartphone produit 4 fois moins de CO2 que la production d'un nouveau. Une autre très bonne raison de passer à la bonne action !

Pour participer à l'opération #MonNoëlIdéal et déposer les smartphones que vous n'utilisez plus, rendez-vous dans les boutiques SFR, où la même boîte que celle présentée par Ronaldo sera disponible. Et si vous vouliez profiter de l'opération pour changer de smartphone, retrouvez un large choix sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : Emmaüs Connect, SFR

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur