SFR Actus
Smartphones

Samsung : 14 nouveaux smartphones en 2022 ?

Parmi les modèles milieu de gamme de Samsung, le successeur du Galaxy A32 semble promis à un beau succès... © Samsung

Le Chaebol devrait encore inonder le marché de nombreux appareils, allant de l'entrée au haut de gamme, l'année prochaine. C'est en tout cas ce qu'annonce un document obtenu par le site coréen The Elec, détaillant non seulement les noms, mais aussi la quantité prévue pour chaque modèle, ainsi qu'un calendrier trimestriel de ces prochaines sorties.

L'année 2022 devrait encore être foisonnante pour Samsung. La marque coréenne est d'ailleurs attendue dans les starting-blocks, avec une nouvelle Galaxy Unpacked qui, d'après la rumeur, devrait se tenir le 4 janvier prochain. Après avoir pris beaucoup de retard, au point de laisser penser que sa sortie pourrait être annulée, c'est le tant attendu Galaxy S21 FE que l'on pourrait en effet découvrir durant cette conférence. Et alors que l'on espère un arrivage en boutique dès le 11 janvier pour cette Fan Edition du fameux fleuron de Samsung, le constructeur devrait enchaîner dans la foulée avec la présentation du successeur de ce dernier : le Galaxy S22, attendu selon les bruits de couloir pour le mois de février.

Entrez dans la galaxie Samsung chez SFR
Entrez dans la galaxie Samsung chez SFR

Un récent document, dégoté par le site coréen The Elec, vient non seulement corroborer ces informations, mais donner aussi quelques détails supplémentaires. Baptisé sobrement "Plan d'expédition des téléphones portables Samsung pour 2022", celui-ci indique que les deux smartphones susmentionnés seraient bel et bien prévus dès le premier trimestre.

Deux Fan Edition en 2022 ?

Alors que le Chaebol compterait produire quelque 9,3 millions de Galaxy S21 FE sur toute l'année, il semblerait qu'il misera surtout sur son nouveau flagship. Ledit document annonce en effet 14,1 millions d'exemplaires pour le Galaxy S22, 7,9 millions pour le Galaxy S22 Plus, 10,9 millions pour le Galaxy S22 Ultra… Sans compter qu'au troisième trimestre, un quatrième modèle pourrait bien venir compléter la série : le Galaxy S22 FE, l'entreprise prévoyant vraisemblablement une production de 5,7 millions d'exemplaires de cette future Fan Edition jusqu'à la fin de l'année.

Ce n'est pas tout. Dans cette feuille de route présentée par The Elec, on apprend (sans grande surprise à vrai dire) que Samsung aurait de nombreux autres modèles de smartphones à dévoiler tout le long de l'année. À commencer par différents milieux de gamme. Et c'est d'ailleurs avec eux que le géant coréen compterait vraiment inonder le marché…

La série des Galaxy A en force

Trois smartphones aux tarifs accessibles devraient ainsi constituer à eux seuls pas moins de 23% de la production totale dans les usines de Samsung en 2022 : les Galaxy A53 et Galaxy A33 d'abord, deux appareils compatibles 5G annoncés respectivement à 28 et 23 millions d'exemplaires à partir du premier trimestre, puis le Galaxy A13 à compter du deuxième trimestre, avec une production espérée de 27 millions d'exemplaires jusqu'à la fin de l'année. On note toutefois que la marque ne semble pas prévoir un tel succès pour son autre milieu de gamme prévu à partir du deuxième trimestre, le Galaxy A73, dont la production ne serait que de 3,4 millions d'exemplaires.

Alors qu'à cela s'ajouteront quelques smartphones entrée de gamme de la série des Galaxy M, c'est ensuite avec de nouveaux appareils premium que Samsung devrait clore l'année. Deux smartphones prévus pour le troisième trimestre d'après le document dévoilé par The Elec, qui devraient ainsi porter à 14 le nombre total de modèles dévoilés en 2022...

Un grand avenir pour le Galaxy Z Flip ?

Il s'agit bien évidemment des prochains smartphones pliables de la marque : les Galaxy Z Fold et Galaxy Z Flip, quatrièmes du nom. Et à en croire cette feuille de route, Samsung aurait notamment beaucoup d'espoir pour son fameux modèle à clapet 2.0, avec une production affichée à 6,9 millions d'exemplaires rien que sur la fin de l'année pour le Galaxy Z Flip 4, contre 2,9 millions pour son grand frère, le Galaxy Z Fold 4. La preuve d'une démocratisation des smartphones pliables ?

Si elle semble tout à fait plausible, au vu des habitudes du Chaebol, seul le temps nous dira si cette feuille de route est respectée. Rendez-vous donc dès le mois de janvier pour voir, a priori, le Galaxy S21 FE inaugurer cette année 2022 chez Samsung.

En attendant, vous pouvez déjà retrouver son prédécesseur, le Galaxy S20 FE, à un prix imbattable (à partir de seulement 1 euro !), parmi tous les plus beaux modèles de la marque coréenne sur la boutique SFR.

Sources : Phonandroid, The Elec

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice