Le Galaxy A90 5G, petit dernier de l'écurie Samsung, sous toutes ses coutures.
Smartphones

Samsung annonce l’arrivée de son petit dernier : le Galaxy A90 5G

Le Galaxy A90 5G, petit dernier de l'écurie Samsung, sous toutes ses coutures. © Samsung

La famille Galaxy A de Samsung s’agrandit ! À la gamme intermédiaire du fabricant coréen vient de s’ajouter un petit nouveau marqué du numéro 90. Et il a déjà un avantage de taille par rapport à ses aînés, puisqu’il embarque, comme son nom l'indique, la 5G.

Après le Galaxy A70, puis le Galaxy A80, place au Galaxy A90. La marque vient d’officialiser, ce mardi 3 septembre 2019, la sortie de son tout nouveau smartphone milieu de gamme. Voulu comme le plus performant de la série A, il sera disponible sur le marché coréen dès ce jeudi 4 septembre avant d’arriver un peu plus tard à l’international.

Niveau design, le Galaxy A90 ne change pas tant par rapport à son prédécesseur. L’écran est encore une fois fait de la technologie AMOLED, prenant toute la surface à l’avant avec ses 6,7 pouces, les mêmes que l’A80. En revanche, l’arrière de l’appareil se revêt cette fois d’un joli nacre dans sa version blanche (l’autre coloris disponible étant le noir) et comporte une caméra à triple objectifs. Alignés à la verticale, ils comptent en effet un capteur principal (48 Mpx), un autre de profondeur (5 Mpx) et un ultra grand-angle à 123° (8 Mpix).

Une fiche technique proche du haut de gamme

Si l’espace de stockage ne change pas non plus par rapport à celui du A80, soit 128 Go, la grande nouveauté de ce Galaxy A90 réside dans sa compatibilité avec la 5G. Il suit ainsi les pas d’un de ces cousins de la série S – le Galaxy S10 – en incorporant cette connectivité nouvelle génération qui promet une expérience sur le réseau sans fil ultra rapide et plus fiable. De quoi pouvoir streamer vos séries préférées et jouer en ligne sans plus se soucier de la latence !

Ajouté à cela un SoC (système sur puce) hyper puissant, j’ai nommé le Snapdragon 855, couplé à 6 ou 8 Go de RAM selon les modèles, ainsi qu’une batterie de 4 500 mAH avec une recharge rapide de 25 W, ou encore la possibilité de transformer le smartphone en unité centrale quand il est basculé sur le mode Samsung DeX… Le Galaxy A90 semble disposer de bien des qualités pour un produit d’une série qui se veut "intermédiaire". Reste à savoir si son prix, aussi, sera touché par cette montée en gamme….

Source : Samsung

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Par Jessica Rat Rédacteur