SFR Actus
Smartphones

Samsung annonce le Galaxy A41, bientôt en France

Découvrez le petit dernier de la fameuse série A de Samsung, dédiée aux smartphones milieu de gamme : le Galaxy A41. © Samsung

Après les Galaxy A51 et A71 révélés en ce début d'année, la célèbre marque coréenne lève le voile sur un nouveau modèle de smartphone milieu de gamme de sa série A : le Galaxy A41. Présentations.

Encore un petit nouveau dans la famille Galaxy ! Parallèlement à ses fameux smartphones haut de gamme, avec notamment le S20 sorti en février dernier et toujours disponible sur la boutique SFR, Samsung continue d'enrichir son catalogue milieu de gamme. Le constructeur coréen avait ainsi dévoilé, coup sur coup en ce début d'année, les Galaxy A51 et A71, également en vente chez SFR. Et aujourd'hui, c'est d'ailleurs pour compléter sa série A qu'il vient d'annoncer un nouveau modèle par voie de communiqué, publié ce mardi 2 juin 2020 : le Galaxy A41.

Successeur, comme son nom l'indique, du Samsung Galaxy A40, apparu sur le marché l'année dernière, ce nouveau smartphone milieu de gamme se veut "compact et accessible" d'après la marque. Du haut de son écran de 6,1 pouces, il est effet plus petit que les Galaxy A51 (6,5 pouces) et A71 (6,7 pouces), ce qui ne l'empêche pas d'arborer un tout aussi joli design avec les mêmes couleurs prismatiques, proposées en noir, blanc ou bleu. De quoi en faire une version mini, en somme, de ses grands frères… À prix mini aussi ?

Si Samsung ne précise pas combien coûtera son petit dernier dans l'Hexagone, où il fera son apparition en ce début de mois de juin, on sait qu'il est d'ores et déjà commercialisé 299 euros en Belgique — soit respectivement 70 et 170 euros de moins que les prix affichés des Galaxy A51 et A71 chez nos voisins du plat pays. Ce que l'on sait aussi, et surtout, c'est que cette série A s'est toujours présentée en allant du plus petit tarif pour le plus petit chiffre au tarif plus onéreux pour le plus grand chiffre. L'idée de la marque coréenne étant d'offrir différentes gammes dans la même frange des smartphones milieu de gamme.

Un petit frère digne de ce nom

Aussi ce Samsung Galaxy A41 se veut-il encore plus abordable que ses grands frères, avec des fonctionnalités certes moindres, forcément, mais qui semblent toutefois lui conférer un bon rapport qualité-prix. S'il est donc plus petit, son écran bénéficie néanmoins de la même technologie Super AMOLED que les Galaxy A51 et A71. Et s'il présente un objectif arrière en moins que ces derniers, son capteur principal de 48 Mpxl, son ultra grand angle de 8 Mpxl, son capteur dédié au Mode Portrait de 5 Mpxl et celui à l'avant dédié aux selfies, de 25 Mpxl, promettent de faire amplement l'affaire pour des photos de jour comme de nuit.

Ajouté à cela quelques autres caractéristiques techniques tout à fait correctes, telles que son lecteur d'empreinte optique situé sous l'écran, sa batterie de 3 500 mAh (qui plus est compatible avec la charge rapide, à 15W) et ses 64 Go en capacité de stockage (qui plus est extensible via une carte microSD)… Le Samsung Galaxy A41 s'annonce en effet comme un joli smartphone milieu de gamme des plus abordables !

Sources : Samsung, Samsung Belgique, Labo Fnac

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur