SFR Actus
Smartphones

Samsung : clap de fin pour la gamme Galaxy Note ?

Les Galaxy Note20 et Note20+ sont disponibles chez SFR depuis septembre 2020. © Samsung

Attendus pour mars 2021, les prochains fleurons du constructeur coréen - les Galaxy S21 ou S30 - commencent à faire parler d’eux. Parmi les rumeurs sont évoquées un SOC Exynos 2100, l’absence de capteur photo sous l’écran, une grande autonomie… Ainsi que la présence d’un stylet. Les jours de la gamme Note seraient-ils comptés ?

Un Samsung Galaxy S21 muni d’un stylet ?

Qu’est-ce qui distingue aujourd’hui les Galaxy Note de tous les autres téléphones Samsung ? Leurs caractéristiques techniques bien sûr, mais surtout leur stylet ! C’est même devenu l’élément signature de la gamme Note. Or, selon les sources du Korea Herald, le constructeur serait prêt à équiper le prochain S21 Ultra du fameux S-Pen... Afin de motiver les possesseurs de Galaxy Note à passer définitivement vers la gamme S ?

Si à l’époque le Galaxy Note se distinguait par sa très grande taille d’écran, les smartphones sont désormais de plus en plus grands, rivalisant avec le format phablette d’autrefois. Aux yeux des consommateurs, le stylet est donc devenu l’unique élément différenciateur de la gamme de Samsung. Le choix de munir le S21 Ultra de cet accessoire permettrait donc au constructeur de rassurer les amoureux du S-Pen et de se concentrer sur d’autres produits…

Samsung possède aujourd’hui plusieurs gammes de téléphones haut de gamme : les S20, les Note20, les Z Fold 2 et les Z Flip. Les smartphones pliants étant voués à se démocratiser massivement les prochaines années, l’abandon de la gamme Note semble donc logique, mais aussi inévitable. Ce changement s’effectuerait néanmoins en douceur : un Galaxy Note 21 serait toujours prévu pour la rentrée 2021. Avec son stylet légendaire, bien évidemment.

Retrouvez tous les smartphones Samsung sur la boutique SFR.

Alexander Clevering
Alexander Clevering Rédacteur