SFR Actus
Smartphones

Samsung Galaxy A52s 5G : puissance maxi, prix mini

Le Samsung Galaxy A52s 5G est disponible chez SFR © Samsung

Un nouveau Samsung vient de rejoindre la très étendue gamme Galaxy : le A52s 5G, version -très - améliorée du A52, offrant une expérience plus fluide et plus puissante, pour un smartphone qui ne fait qu'un seul compromis : celui du prix.

Il est parfois compliqué de s'y retrouver dans les différents noms de smartphones des constructeurs, tant ils peuvent en sortir dans l'année. C'est d'ailleurs pour cette raison que la firme chinoise Xiaomi a récemment décidé de retirer le Mi du nom de ses appareils (on parlera désormais de Xiaomi 11, et non plus de Xiaomi Mi 11). Chez Samsung, les modèles sont encore plus nombreux, mais pour s'y repérer correctement, il suffit basiquement de retenir trois lettres : S, Z et A. Les Galaxy S seront les modèles haut de gamme de la marque, comme le Galaxy S21, les Galaxy Z sont les modèles pliables, comme les tous nouveaux Galaxy Z Fold3 et Galaxy Z Flip3, tandis que les Galaxy A sont les entrées et milieux de gamme. Et c'est justement un nouveau Galaxy A qui vient de sortir chez SFR, à savoir le très joli et performant Galaxy A52s 5G, disponible à partir de 1 euro seulement.

Si vous êtes fan de Samsung, vous savez sans doute déjà que le Galaxy A52 5G est sorti plus tôt dans l'année. Mais cette fois, il s'agit du Galaxy A52s 5G, qui reprend le design du modèle de base, mais avec des caractéristiques beaucoup plus poussées. Ses peformances de calcul sont en effet annoncées 40% supérieures à celle du Galaxy A52, et même 83% plus élevées sur la partie graphique. Grâce à son processeur Snapdragon 778G et son écran Full HD+ Super AMOLED Infinity-O de 6,5 pouces, bénéficiant d'un taux de rafraîchissement de 120 Hz, le Galaxy A52s est donc taillé pour les vidéos, aussi bien en lecture qu'en mode jeu.

Une configuration photo solide pour le Galaxy A52s

Au niveau du bloc photo également, le Galaxy A52s a tous les arguments pour séduire. Il dispose en effet d'un capteur principal de 64 Mégapixels, d'un capteur ultra grand-angle de 12 Mégapixels, d'un capteur de 5 Mégapixels dédié aux portraits, et enfin d'un capteur macro de 5 Mégapixels également. Ajoutons à cela un capteur frontal dédié aux selfies particulièrement puissant de 32 Mégapixels (alors que les appareils de cette gamme se "contentent" très souvent de 10 Mégapixels), et nous obtenons une configuration photo très solide.

Autres caractéristiques techniques très appréciables du Galaxy A52s 5G, sa batterie longue durée de 4500 mAh, compatible avec la charge rapide 25W et la charge adaptative. Un procédé permettant d'interrompre la charge une fois celle-ci effectuée à 100%, et donc de préserver le chargeur, mais également le smartphone dans la durée (pour rappel, il faut éviter de laisser son portable branché quand il est déjà chargé à 100%). En plus d'inclure de nombreux services (Samsung Health, Samsung Pay, Samsung O, SmartThings...), le Galaxy A52s a d'autres atouts dans sa manche, avec ses quatre coloris aux finitions mates : Blanc, Noir, Menthe et Lavande, pour un look résolument pop, dans un design typique de Samsung. Décidément, un smartphone complet et qui a tout pour plaire. Même son prix.

Retrouvez le meilleur de Samsung chez SFR
Retrouvez le meilleur de Samsung chez SFR

Le Samsung Galaxy A52s est disponible à partir de seulement 1 euro (+3 euros par mois pendant 24 mois) avec une souscription à un forfait 4G+ ou 5G chez SFR. Le prix varie en fonction du forfait choisi. Sans forfait, le smartphone est vendu à 459 euros.

Retrouvez le Samsung Galaxy A52s 5G, ainsi que tous les modèles de la marque coréenne, sur la boutique en ligne de SFR.

Source : Samsung

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur