SFR Actus
Le Samsung Galaxy Note 10 (en photo) va bientôt avoir un petit frère, le Note 20
Smartphones

Samsung Galaxy Note 20 : à quoi s'attendre ?

Le Samsung Galaxy Note 10 (en photo) va bientôt avoir un petit frère, le Note 20 © Samsung

Annoncé pour la fin de l'été, le Samsung Galaxy Note 20, comme son prédécesseur le Note 10, se veut être une déclinaison du haut de gamme de la marque, le Galaxy S20. Compact comme un portable, confortable comme une tablette, il commence à être l'objet de toutes les rumeurs...

Chez Samsung, la gamme des Galaxy Note propose de nouveaux smartphones, se basant sur le dernier Galaxy S (en ce moment le S20), et proposant le fameux stylet, pour un confort de navigation comparable à celui d'une tablette.

La première information qui circule dans la presse spécialisée concerne le nombre de modèles qui seront disponibles. Alors que la sortie début 2020 d'un Galaxy S20 Ultra pouvait laisser présager de l'existence d'un Note 20 Ultra, il n'en serait rien. Seuls les Note 20 et Note 20+ seraient ainsi prévus par Samsung, pour un lancement, qui devrait se faire à la fin du mois d'août, soit au même moment que pour le nouveau téléphone pliable de la marque, le Galaxy Fold 2. Ce qui n'empêcherait pas, selon des infos du site Sammobile, de retrouver sur la version Note 20+ la même caméra de 108 Megapixels que celle présente sur le S20 Ultra. Ce qui ne serait donc pas le cas de la version standard du Galaxy Note 20.

Au niveau du design, le Samsung Galaxy Note 20 ressemblerait beaucoup à son prédecesseur, le Note 10. Ce que les photos apparues sur les réseaux sociaux semblent confirmer. Le format resterait donc rectangulaire, avec toujours ce poinçon central pour la caméra frontale. Le bloc photo reste lui aussi rectangulaire et très visible au dos de l'appareil, avec un triple capteur, sans doute enrichi dans la version Note 20+. Après tout, si Samsung propose deux versions du même appareil, ce n'est pas seulement pour avoir deux nouveaux noms au catalogue...

16 Go de RAM pour le Samsung Galaxy Note 20+

L'autre différence entre le Note 20 et le Note 20+ se fera au niveau de la taille de l'écran. Elle est annoncée de 6,42 pouces dans le premier cas, contre 6,87 dans le second. Côté peformances, le Note 20+ aurait 16 Go de RAM, contre 12 pour la version standard. Des doutes subsistent quant au processeur embarqué, le S20 Ultra ayant un Exynos 992 ou un Snapdragon 865 selon les régions. Selon toute vraisemblance, cela devrait être également le cas pour cette nouvelle gamme Galaxy Note de Samsung.

Encore quelques semaines de patience avant l'officialisation du Samsung Galaxy Note 20, qui a tout pour être le portable de la rentrée. En attendant, vous pouvez déjà retrouver tous les smartphones de Samsung sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : Les Numériques, Phonandroid, Presse-Citron

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur