SFR Actus
Smartphones

Samsung Galaxy S20 : une mise à jour pour améliorer les photos

Le Galaxy S20 de Samsung existe en trois versions : S20, S20+ et S20 Ultra © Samsung

Le nouveau smartphone de Samsung sort le 13 mars et est déjà disponible en pré-commande. Doté de caractéristiques impressionnantes, le S20 va encore être amélioré via une mise à jour, suite aux retours faits par les premiers testeurs de l'appareil.

Très attendu, le nouveau modèle référence de Samsung a été conçu pour impressionner. Décliné en trois versions (S20, S20+ et S20 Ultra), il prend bien en compte les demandes principales des utilisateurs : un écran confortable, et un appareil photo performant.

Trois modèles de Samsung Galaxy S20

Pour proposer le meilleur à ses clients, la firme coréenne a muni les trois modèles d'écrans Infinity Dynamic AMOLED de trois tailles différentes : 6,2 pouces pour les S20, 6,7 pour les S20+ et 6,9 pour les S20 Ultra. De quoi pouvoir apprécier la qualité des photos et vidéos prises, surtout que là aussi, la technique est au rendez-vous. Les S20 et S20+ sont munis d'un triple capteur, avec un objectif large, un ultra large et un téléobjectif de 64Mp. Le S20 Ultra est lui une vraie machine de guerre, avec des objectifs encore plus performants, et même un zoom spatial x100. Un véritable appareil photo qui tient dans la poche...

Mais le firmware (programme intégré) actuel des Galaxy S20 n'est pas encore définitif, et continue d'évoluer au fur et à mesure des remarques des premiers testeurs. Ceux-ci ont remarqué quelques petits défauts concernant les photographies. Selon plusieurs journalistes de médias spécialisés (The Verge, PC Mag ou Input), qui ont pu poser avec frénésie leurs petits doigts sur le S20 Ultra, la mise au point automatique ne serait pour l'instant pas très précise, et assez lente à se faire. Un point soulevé et entendu par Samsung, qui a d'ores et déjà annoncé être en train de travailler sur une mise à jour pour améliorer l'expérience de la caméra.

Des corrections apportées pour le jour de la sortie

Le Samsung Galaxy S20 n'étant pas encore disponible auprès du public, ces corrections dans les dernières semaines sont tout à fait normales. Quelques mises à jour seront effectuées pour corriger tous les petits défauts qui peuvent encore être découverts sur l'appareil, et permettre ainsi aux utilisateurs de bénéficier dès le 13 mars des améliorations apportées à la mise au point, l'enregistrement de vidéos en 8K, la netteté du zoom, le mode nuit ou bien la fameuse mise au point.

En attendant de pouvoir prendre en main le S20, le smartphone que tout le monde attend est déjà disponible en pré-commande sur la boutique SFR, avec des écouteurs sans fil Galaxy Buds+ offerts avec les S20+ et S20 Ultra (offre valable jusqu'au 8 mars 2020).

Sources : Phonandroid, Frandroid

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur