Votre panier est vide
Smartphones

Samsung Galaxy S22 : les 3 futurs modèles continuent de se dévoiler

À quoi ressemblera le successeur du Galaxy S21 Ultra ? © Samsung

Il tarde certainement aux fans de la marque coréenne de pouvoir découvrir ses prochains fleurons, attendus pour le début de l'année prochaine. Pour les faire patienter, les leakers fournissent de nombreuses informations quant à leurs supposées caractéristiques. De quoi donner déjà une bonne idée de ce à quoi les futurs Galaxy S22, Galaxy S22+ et Galaxy S22 Ultra pourraient ressembler…

On n'a pas encore tout à fait tourner la page de 2021 que les regards se tournent déjà vers 2022. Et dans le milieu de la Tech, ce que tout le monde est curieux de savoir c'est bien évidemment quels seront les smartphones phares de cette nouvelle année. Toutes les plus grandes marques sont attendues au tournant. À commencer par Samsung, le leader de l'industrie mobile qui a pris pour habitude d'ouvrir le bal, en présentant ses nouveaux fleurons dès le début de l'année.

Entrez dans la galaxie Samsung chez SFR
Entrez dans la galaxie Samsung chez SFR

Rien n'est encore officiel, bien sûr, mais l'on s'attend ainsi à ce que le Chaebol nous présente sa gamme Galaxy S22 très prochainement - les spécialistes misent carrément sur une date précise, le 8 février 2022… En attendant, les rumeurs continuent de courir au sujet des successeurs des fameux Galaxy S21. Encore tout récemment, un leaker bien connu de la Toile, qui se fait appeler Ice Universe sur Twitter, nous a offert de nouveaux indices sur leur apparence, à travers d'authentiques photos de ce qu'il assure être des protections d'écran dédiées aux futurs Galaxy S22, Galaxy S22+ et Galaxy S22 Ultra.

Le modèle Ultra de plus en plus semblable au Galaxy Note ?

Premièrement, celles-ci nous donnent un ordre de grandeur. Sans surprise, chaque modèle de la gamme aurait ainsi une taille différente, le plus petit format étant certainement réservé au Galaxy S22, et le plus grand au Galaxy S22 Ultra, en toute logique. Rappelons que, d'après de précédents ouï-dires, les nouveaux flagships de Samsung pourraient être globalement un chouïa plus petits que leurs prédécesseurs, avec des diagonales évoquées de 6,06 pouces pour le Galaxy S22 (contre 6,2 pouces sur le Galaxy S21) et 6,55 pouces pour le Galaxy S22+ (contre 6,7 pouces sur le Galaxy S21+), tandis que le Galaxy S22 Ultra maintiendrait une taille d'écran de 6,8 pouces.

Deuxième indice : à en croire sa protection d'écran supposément dédiée, le Galaxy S22 Ultra justement adopterait un design qui ne serait pas sans rappeler la gamme des Galaxy Note… D'après ces photos fournies par Ice Universe, il serait non seulement le seul des trois nouveaux smartphones à avoir encore une fois un écran aux bords incurvés, mais il aurait par ailleurs un look plus carré, à l'image de la fameuse phablette de Samsung. De quoi suggérer, comme on s'y attend depuis quelques temps déjà, que le Galaxy Note pourrait définitivement être remplacé par ce modèle Ultra, déjà compatible pour rappel avec le stylet S-Pen…

Pas de caméra sous l'écran, mais de meilleurs capteurs arrière ?

Enfin, troisième indice, qui risque de décevoir certains fans en attente d'innovation : on constate, dans ces soi-disant protections d'écran pour Galaxy S22, la présence de poinçons. Des trous laissés pour la caméra à selfie des smartphones. Ce qui indique, si l'on peut se fier à ces accessoires, que les prochains fleurons de Samsung ne seront pas dotés de capteur photo sous l'écran. Une technologie pourtant à la mode, en tout cas sur les modèles les plus premium, la marque coréenne l'ayant même déjà adoptée elle-même sur son Galaxy Z Fold3. Mais voilà que même le luxueux Galaxy S22 Ultra en serait démuni - on le voit moins, certes, mais regardez les photos d'Ice Universe de plus près, le poinçon est bien présent sur ce modèle-là aussi. Espérons qu'il s'agisse d'un bon compromis, au profit d'une vraie qualité sur ces capteurs à selfies...

En parlant photo, le leaker a par la suite, dans un autre tweet, donné de nouvelles informations concernant spécifiquement les modules caméra arrière des prochains Galaxy S22 et Galaxy S22+. D'après lui, ceux-ci pourraient être considérablement améliorés par rapport à leurs prédécesseurs. D'abord en étant dotés d'un capteur grand-angle de 50 Mégapixels, contre 12 Mégapixels auparavant. Puis en empruntant un des téléobjectifs du modèle Ultra, de 10 Mégapixels avec un zoom optique x3 (alors que pour rappel les Galaxy S21 et Galaxy S21+ n'avaient eu droit qu'à un zoom numérique, compensé par une définition de 64 Mégapixels).

Reste plus qu'à savoir si ce leaker dénommé Ice Universe est bien informé... Allez, il ne reste a priori plus beaucoup de temps à attendre avant de pouvoir découvrir, enfin, les nouveaux fleurons de Samsung !

Restez connectés, on ne manquera pas de vous donner des nouvelles des prochains Galaxy S22. En attendant, vous pouvez toujours retrouver les actuels Galaxy S21, Galaxy S21+ ou Galaxy S21 Ultra, sur la boutique en ligne SFR.

Sources : Frandroid, Journal du Geek

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice