SFR Actus
Smartphones

Samsung Galaxy S22 : tous ses secrets déjà dévoilés ?

Le Samsung Galaxy S21 (ici en photo) va bientôt voir l'arrivée de son successeur © Samsung

Dans le petit monde des smartphones, les rumeurs courent encore plus vite que les athlètes aux Jeux Olympiques. Ainsi, chaque prochain modèle d'un grand constructeur est toujours au centre de fuites et autres divulgations. Samsung vient de s'en rappeler, alors que de nombreuses informations viennent d'apparaître sur son prochain modèle phare, le Galaxy S22, dont la sortie n'est pourtant prévue qu'en... janvier 2022.

Alors que Samsung vient d'épater la galerie en présentant ses deux nouveaux superbes smartphones pliables, les Galaxy Z Fold3 et Galaxy Z Flip3 (déjà disponibles en précommande chez SFR), le prochain modèle très attendu de la marque devait être le Galaxy S21 FE, la version abordable du Galaxy S21. Sauf que les leakers vivent dans le futur, et se sont déjà tournés vers un appareil dont la sortie n'est prévue qu'en 2022 : le Galaxy S22. De nombreuses informations sur les différents modèles de la prochaine série phare de la marque coréenne ont ainsi été divulguées, et en les lisant, on peut comprendre cet empressement, car cela est vraiment aguichant...

Retrouvez le meilleur de Samsung chez SFR
Retrouvez le meilleur de Samsung chez SFR

On ne connaît pas encore la date de sortie du Samsung Galaxy S21 FE, la version Fan Edition du Galaxy S21, sur lequel on sait déjà à peu près tout (fiche technique, design...), et qui devrait arriver cet automne. Et pourtant, c'est donc déjà un autre modèle de la marque coréenne qui se retrouve sous le feu des projecteurs. Ou plutôt sur le fil des insiders. Car deux leakers bien connus, Ice Universe et FrontTron, ont publié de nombreuses informations sur les caractéristiques des futurs Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra, aussi bien à propos des écrans, des capteurs photos et même des batteries. Et il y aurait beaucoup de changements par rapport aux Galaxy S21...

Du nouveau pour la photo sur le Samsung Galaxy S22 Ultra ?

Pour commencer, les leakers pensent savoir que les batteries des Galaxy S22 seraient revues à la baisse par rapport à celles des Galaxy S21. Les S22 et S22+ embarqueraient ainsi une batterie de respectivement 3800 et 4600 mAh, contre 4000 et 4800 mAh pour les S21 et S21+. Pas besoin d'avoir gagné 36 fois à l'émission Des Chiffres et des Lettres pour comprendre qu'il s'agit d'une baisse de 200 mAh par modèle. Mais celle-ci serait compensée par une meilleure charge rapide. La batterie du Galaxy S22 Ultra serait pour sa part de 5000 mAh, exactement comme pour le Galaxy S21 Ultra. Ce qui ne changerait pas, en revanche, serait la taille des écrans. 6,06 pouces pour le Galaxy S22, 6,55 pouces pour le Galaxy S22+, et 6,81 pouces pour le Galaxy S22 Ultra. Chacun d'entre eux bénéficieraient d'ailleurs d'un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Mais le principal changement serait opéré au niveau de ce qui est désormais le plus important pour les utilisateurs : la photo. Alors que les Galaxy S21 sont équipés d'un grand-angle et d'un ultra grand-angle de 12 Mégapixels, accompagnés d'un téléobjectif de 64 Mégapixels, Samsung procéderait à un changement conséquent, équipant les Galaxy S22 et S22+ d'un capteur principal de 50 Mégapixels, d'un ultra grand-angle de 12 Mégapixels et d'un téléobjectif de 12 Mégapixels lui aussi. C'est plus simple pour la configuration photo du Galaxy S22 Ultra, qui reprendrait un capteur principal de 108 Mégapixels (sans doute d'une nouvelle génération par rapport au Galaxy S21 Ultra), un ultra grand-angle de 12 Mégapixels, mais bénéficierait de téléobjectifs de 12 Mégapixels, alors qu'ils n'en faisaient que 10 sur le Galaxy S21 Ultra.

Bien entendu, ces informations sont à prendre avec des pincettes, mais les dernières apparues sur les prochains modèles de Samsung se sont toujours avérées correctes. Le Galaxy S22 commence donc à se dévoiler, et on peut s'attendre à découvrir son design dans les prochaines semaines.

En attendant de découvrir le futur Galaxy S22, retrouvez les smartphones et accessoires de Samsung sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : Frandroid, Clubic, Phonandroid

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur