SFR Actus
Smartphones

Samsung lance trois smartphones en France

Samsung lance deux nouveaux milieu de gamme, les Galaxy A51 et A71. © Samsung

Dans un simple communiqué de presse, la marque coréenne Samsung a fait une annonce pourtant tonitruante : elle a officialisé trois nouveaux smartphones en France.

Ce n'est pas un, ni deux, mais bien trois nouveaux smartphones Samsung qui arriveront bientôt sur le marché français. Alors que le CES 2020 est là et que le constructeur coréen devrait faire de grandes annonces, il en a profité pour déblayer le terrain et officialiser trois nouveaux modèles qui ciblent principalement les milieux de gamme.

Pour commencer 2020, Samsung démarre donc très fort avec un Galaxy Note 10 Lite, un Galaxy A51 et un Galaxy A71. Si dans d'autres pays, la marque a également annoncé sortir un Galaxy S10 Lite, cela ne devrait pas être le cas dans l'Hexagone.

Enfin un Galaxy Note bon marché !

Pour ceux et celles qui préfèrent les véritables machines de guerre, les Galaxy Note présentent généralement de très beaux arguments. Un écran absolument gigantesque, un processeur du tonnerre et un excellent appareil photo, pour ne retenir que les caractéristiques principales. Mais voilà, le problème de ce genre de modèle, c'est qu'il gravite parmi les très haut de gamme et que son prix est généralement très élevé.

Pas de panique, après dix modèles, Samsung a tout prévu : une version Lite avec des performances légèrement moins élevées qui en font un smartphone bien plus que correct, mais surtout avec un prix plus qu'attractif : 609 euros, soit largement en dessous des autres modèles de sa gamme.

Le nouveau Samsung Galaxy Note 10 Lite.
Le nouveau Samsung Galaxy Note 10 Lite. © Samsung

Côté design, Samsung a tout misé sur une apparence épurée dans l'air du temps, avec un appareil photo carré qui s'inspire énormément des derniers modèles de chez Apple. On y retrouvera également les grands classiques de la gamme note : le stylet et la batterie extrêmement performante. Décidément, un très bon smartphone se profile à l'horizon !

Samsung s'impose dans le milieu de gamme

La marque coréenne a définitivement décidé de verrouiller la catégorie milieu de gamme avec deux nouveaux modèles : les Galaxy A51 et A71, commercialisés aux tarifs respectifs de 379 et 479 euros. Deux smartphones qui, sur le papier, devraient normalement assurer des performances correctes, sans pour autant côtoyer les sommets. Mais c'est justement ce qu'on demande aux milieux de gamme : d'effectuer un travail propre sans forcément donner dans l'extravagance.

Au programme des deux smartphones qui succèdes aux Galaxy A50 et A70 : une RAM acceptable, une batterie intéressante et un objectif photo jamais vu pour un téléphone de la sorte. Il faudra bien évidemment attendre que ces téléphones arrivent sur le marché et notamment sur SFR.FR, pour en savoir un peu plus.

Source : 01net

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur