SFR Actus
Smartphones

Samsung : le prochain Galaxy Z Flip décliné en plusieurs coloris ?

Le prochain Galaxy Z Flip de Samsung disponible dans 8 coloris différents ? © Framesira / Shutterstock

On ne sait pas encore s'il s'agira d'un Galaxy Z Flip 2 ou d'un Galaxy Z Flip 3. Mais il se murmure qu'en plus d'être potentiellement plus abordable, le nouveau smartphone pliable compact du géant coréen serait également plus fantaisiste que son prédécesseur…

Il n'y a pas que la Fan Edition du Galaxy S21 que les fans de Samsung espèrent découvrir prochainement. Dans une catégorie d'autant plus premium, ce sont ses futurs modèles de smartphones pliables qui sont attendus de pied ferme. Que nous concocte le géant coréen, pionnier du genre, alors que la concurrence commence doucement à entrer dans le game, Xiaomi ayant notamment présenté son Mi Mix Fold récemment et l'Oppo X 2021 ayant quant à lui fait sensation avec son système déroulant ?

Pour continuer à se démarquer, il se pourrait notamment que Samsung rende le Galaxy Z Fold compatible avec son stylet S-Pen. Et il n'y a pas que sur la troisième génération de son fameux smartphone pliable que la marque se concentre : on s'attend à ce qu'elle dévoile en même temps, potentiellement au mois de juillet à en croire les bruits de couloir, un nouveau Galaxy Z Flip. Si l'on ne sait pas encore quel nom celui-ci va porter, certains avançant que le numéro 2 pourrait passer à la trappe au profit d'un Galaxy Z Flip 3 raccord avec le Galaxy Z Fold 3, une récente rumeur voudrait qu'il soit encore plus fun que son prédécesseur…

Craquez pour le Galaxy Z Flip chez SFR
Craquez pour le Galaxy Z Flip chez SFR

Un arc-en-ciel de couleurs ?

Alors que le Galaxy Z Fold est un objet de luxe total, avec un écran externe qui lui donne un air de smartphone classique lorsqu'il est fermé, et un écran interne qui lui donne la forme d'une véritable tablette lorsqu'il est déplié, le Galaxy Z Flip a quant à lui tout de suite pris une autre approche, plus compacte. Doté d'un seul "vrai" écran (l'externe ne servant qu'à afficher des notifications), il est tout carré lorsqu'il est fermé, pratique pour le glisser dans la poche. Surtout, son format lui permet d'être posé sur lui-même, à moitié ouvert, en offrant une double fenêtre d'affichage — une vidéo en haut, les boutons de commande en bas, par exemple. De quoi en faire un smartphone assurément unique et ludique. Et pour la prochaine génération, certains croient donc savoir que Samsung voudrait le rendre encore plus chic et choc, en le déclinant dans (presque) toutes les couleurs !

C'est le site SamMobile, spécialisé comme son nom l'indique dans tout ce qui a trait au leader de l'industrie mobile, qui annonce en effet que le Galaxy Z Flip — 2 ou 3 ? — pourrait être proposé dans pas moins de 8 coloris différents. Citant des murmures entendus en Corée du Sud, il précise même desquels il s'agirait : noir, blanc, beige, gris mat, vert, bleu foncé, rose foncé et violet clair. Pour rappel, le Galaxy Z Flip original n'a été décliné que dans trois teintes : un dégradé de violet d'abord pour le modèle 4G, puis une version noire et une version bronze pour le modèle 5G. En élargissant ainsi drastiquement son offre, Samsung espèrerait sans doute plaire à tous les goûts. Une opération séduction qui pourrait marcher… À condition que le précieux soit plus abordable que son prédécesseur, comme le suggère néanmoins une autre rumeur

Hâte de découvrir le nouveau Galaxy Z Flip ? Il va falloir faire encore preuve d'un peu de patience, mais restez connectés : on ne manquera pas de vous tenir informés de son arrivée ! En attendant, vous pouvez toujours retrouver le premier du nom, ainsi que son cousin le Galaxy Z Fold 2 et tous les autres smartphones de Samsung sur la boutique SFR.

Sources : SamMobile, Frandroid

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur