SFR Actus
Smartphones

Samsung présente le polyvalent et accessible Galaxy A22

Samsung vient de présenter le Galaxy A22, son nouveau smartphone polyvalent © Samsung

Leader sur le marché des smartphones, le géant coréen sort régulièrement des nouveaux modèles, afin de toucher tous les types de public. Son nouveau venu, le Galaxy A22, a été pensé comme un appareil polyvalent, et accessible, notamment dans sa version 5G. Un best-seller de plus pour la marque ?

Pourquoi Samsung reste numéro 1 des ventes de smartphones depuis des années ? Tout simplement en proposant des modèles de qualité, avec un bon rapport qualité-prix, qui ont fait de la marque une valeur sûre. Mais aussi en sortant très régulièrement de nouveaux modèles, afin d'être présent dans tous le segments : entrée de gamme, milieu de gamme, haut de gamme, et premium. Ce qui fait une vraie différence avec Apple, la marque à la pomme "se contentant" de ne sortir qu'un iPhone par an. Des stratégies différentes, et toutes les deux payantes (les utilisateurs Apple restant fidèles à la marque, comme l'avait révélé une étude).

Ces derniers temps, Samsung a donc su se positionner sur le haut de gamme, avec le très bon Galaxy S21, a également innové en s'affirmant comme la marque leader sur le nouveau marché des smartphones pliables, avec les gammes Galaxy Z Fold et Galaxy Z Flip, mais n'a pas oublié pour autant les milieux et entrées de gamme. Avec un nouveau mot d'ordre : proposer des modèles polyvalents et abordables pour rendre la 5G accessible à toutes et à tous. Comme avec son nouveau smartphone, le Galaxy A22.

Retrouvez les smartphones Samsung chez SFR
Retrouvez les smartphones Samsung chez SFR

Dans un précédent article, nous avous avions expliqué les particularités des séries Galaxy chez Samsung. Alors que les modèles avec S dans le nom, comme le Galaxy S21, sont haut de gamme, tout comme les Galaxy Note, le A des Galaxy A pourrait correspondre à "Abordables". Il s'agit en effet de modèles entrée et milieu de gamme, et ils sortent beaucoup plus régulièrement que ceux des autres séries. C'est ainsi que cette année, on a déjà pu voir les apparitions des Galaxy A12, A32, A52, A72 et A82. Votre œil de lynx l'aura remarqué, il manque parmi ces références le Galaxy A22. Ou plutôt, il manquait. Car Samsung vient d'annoncer l'arrivée de ce nouveau modèle entrée de gamme, décliné en deux versions : une en 4G, l'autre en 5G.

Batterie longue durée et 3 capteurs photo pour le Samsung Galaxy A22

Successeur du Galaxy A21 de 2020, le Galaxy A22 est donc un smartphone polyvalent, simple à prendre en main, et au prix accessible. Il sera disponible à partir du mois de juillet, et proposera un joli écran Full HD+ de 6,6’ pouces pour la version 5G (Super AMOLED 6,4 pouces pour la version 4G), ainsi que 3 capteurs photo au dos de l'appareil, dont un principal de 48 Mégapixels. De quoi obtenir de jolis résultats. Pour vraiment en faire un smartphone utile au quotidien, Samsung a également doré le Galaxy A22 d'une batterie de 5000 mAh, ainsi que d'une capacité de stockage de 128 Go pour la version 5G (64 Go pour la version 4G), extensible jusqu'à 1 To avec une carte microSD dans les deux cas.

Le Samsung Galaxy A22 5G dans sa version Lavande
Le Samsung Galaxy A22 5G dans sa version Lavande © Samsung

Et parce qu'en plus de la fiche technique et du mode photo, les coloris font souvent partie des principaux critères pour les utilisateurs au moment de choisir un nouveau smartphone, notons que le Galaxy A22 5G sera disponible en Noir, Blanc et Lavande, avec une finition mate, quand le Galaxy A22 4G sera lui disponible en Noir ou Blanc brillant. La version verte, aperçue dans la banque d'images presse, n'a pour sa part pas été mentionnée dans le communiqué de la marque...

Samsung a donc encore pensé à celles et ceux désirant un smartphone pas cher et possédant tous les basiques. Rendez-vous en juillet pour le découvrir chez SFR.

En attendant, retrouvez tous les modèles Galaxy de Samsung, pour comprendre quelle gamme vous correspond le mieux, et faire votre choix, sur la boutique en ligne de SFR.

Source : Samsung

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur